Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 20/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai ; avant qu’ils aient cessé de parler, j’exaucerai.”

Ésaïe 65:24


Je déclare :

Tu es celui qui sonde mon cœur, oui Père, tu sais tout de moi. Merci, car tu m’exauces avant même que ma pensée ne soit verbalisée. Amen


L’enseignement : La fidélité : la clé de notre promotion ! D'Olivier Derain


  • Nous avons tous des rêves et des visions, dans nos cœurs, que nous aimerions voir se réaliser. Cela brûle dans nos cœurs et l’impatience peut devenir un de nos pires ennemis.

  • Nous sommes dans une société du “tout et tout de suite”. Il est important que nous comprenions qu’entre la parole du Seigneur que nous avons reçue et la réalisation de cette parole, il y a un fossé. Nous allons devoir passer par des étapes indispensables. Cela s’appelle la préparation et une bonne préparation est obligatoire.

  • Notre destinée est comme un escalier que nous devons gravir, marche après marche, étape après étape. La parole que Dieu nous a donnée est immatérielle, la réalisation de cette parole est tangible, mais entre les deux, il y a un immense fossé, que nous devons combler.

  • Cela prendra du temps, du renoncement, des efforts, de la foi, des souffrances et j’en passe. Personne n’a réussi en UN JOUR et nous n’allons être pas l’exception.

  • Nous devons apprendre à travailler au niveau où nous sommes, et pour cela nous devons nous appliquer et être fidèles !

  • La fidélité, c’est continuer, jour après jour, mois après mois, année après année, à faire ce que l’on est supposé faire avec la meilleure attitude et le meilleur zèle possibles.

  • Dieu n’est pas intéressé par notre position actuelle, Il regarde l’ATTITUDE avec laquelle nous faisons les choses, c’est ce qui a un grand prix à Ses yeux.

  • Beaucoup prient pour des promotions, mais si nous sommes négligents et que nous ne nous donnons pas à 100% dans ce que nous faisons dans le temps présent, nous n’allons pas attirer la faveur de Dieu, ni des hommes, sur nous.

  • La plupart des chrétiens sont comme celui qui avait reçu un talent (Matthieu 25:14-29) et qui finalement se dit : “Je n’ai pas reçu comme les autres, donc je ne peux rien en faire.” Non ! Apprenons à exploiter, à faire prospérer tout ce que nous avons reçu de Dieu, quel que soit le niveau.

  • La fidélité vous permettra de purifier vos motivations, elle vous aidera à travailler la constance dans votre caractère et finalement ouvrira la porte de votre promotion divine.

  • Trop de chrétiens veulent ouvrir les portes de leur promotion par opportunisme et se cassent la figure en loupant une marche. La plupart de ceux qui s’ouvrent eux-mêmes les portes, pour leur ministère, ne sont pas capables d’avoir fidèlement un emploi.

  • Comment pourriez-vous réussir dans la vie surnaturelle et la gestion du ministère si vous ne le faites pas dans la vie naturelle ? Si nous souhaitons une percée dans nos vies (à tous les niveaux), nous devons être fidèles !


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril




5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout