Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 20/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Voici, je vais faire une nouvelle chose, sur le point d'arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.”

Ésaïe 43:19


Je déclare :

Je reconnais ta bonté et ta grâce pour tout être humain. Oh Père, permets que ce parfum de bonne odeur que tu verses sur moi se propage sur ceux et celles qui ne te connaissent pas. Je souhaite que ce parfum soit diffusé au plus grand nombre. Amen !


L’enseignement : Le Saint-Esprit dans la vie et le ministère de Jésus de Jérémy Sourdril (Suite)


  • Jésus connaissait son grand besoin d’être revêtu du Saint-Esprit pour accomplir la volonté de Dieu dans sa vie. Cette “rencontre” de Jésus avec le Saint-Esprit faisait dire aux gens : “N’est-ce pas le fils de Joseph ?" (Luc 4:22).

  • Après sa rencontre avec le Saint-Esprit, ce fut 40 jours de désert pour Jésus. 40 jours durant lesquels Dieu à préparer son caractère ; où Il est mort en lui-même ; à obéir à Dieu ; s’est sanctifié et a été fidèle.

  • Lorsque nous perdons le zèle que nous avait donné notre rencontre avec le Saint-Esprit, il faudrait ranimer la flamme en s’approchant de Dieu. Ce n’est pas à Dieu de s’approcher de nous. (2 Timothée 1:6)

  • Lorsque vous êtes “percuté” par le Saint-Esprit, vous ne serez plus jamais la même personne. La vie de Jésus fut radicalement transformée après sa rencontre avec le Saint-Esprit.

  • C’est par l’Esprit de Dieu que Jésus a été ressuscité. C’est par Lui qu'il a été rendu capable d’accomplir son œuvre, de faire ses miracles, d’accomplir son appel. C’est par Lui qu'. Il a été prêché aux esprits en prison.

  • Ne négligeons pas le Saint-Esprit. Ne le méprisons pas ! En effet, la Parole de Dieu a été inspirée par le Saint-Esprit (2 Pierre 1:21).

  • Observons le Saint-Esprit dans la vie de Jésus. Apprenons à le connaitre. Ayons soif de Lui. Il désire avoir une relation avec nous et passer du temps avec nous, car Il nous aime et a été envoyé pour nous aider à porter du fruit dans notre vie chrétienne.

  • Nous ne pouvons rien faire par nous-même, nous avons besoin du Saint-Esprit. Tes bontés sont infinies. Je suis chaque jour dans l’expectative de découvrir ton œuvre dans mon quotidien. Tu es celui qui guide mes pas. Je reconnais que tu tiens tout entre tes mains, tu dis et la chose arrive. Je garderai mon regard fixé sur toi afin de ne pas me détourner de tes voies. Amen !



Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout