Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 20/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ !

🙏


-----


Une promesse - un jour :


“À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.”

Esaïe 26:3


Je déclare :

Oh Père, je veux t’honorer dans toutes mes voies. Merci pour la paix que tu nous accorde en ton fils Jésus. Merci pour cette paix qui surpasse toute intelligence. Je veux la garder et la chérir car rien ne peut être plus précieux. Amen !


L’enseignement : Gros mensonge ? d'Anne Bersot

  • Il est difficile d’apprendre à un petit à lacer ses souliers, mais je vous garantis qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de pratique pour qu’il arrive à mentir avec désinvolture.

  • La capacité à mentir est là, bien ancrée dans sa personne, et nous savons toutes que c’est l’une des des premières expressions du péché. Quand quelqu’un donne sa vie au Seigneur, l’une des premières choses qui doit être éliminée est le mensonge.

  • La parole de Dieu nous enseigne à repousser le mensonge et à avoir dans la bouche des paroles de vérité. Cela fait partie des bases acquises de la vie chrétienne (Proverbes 6.19 / proverbes 12.22)

  • Il y a des formes de mensonge plus subtiles dans lesquelles nous pouvons nous faire piéger sans nous en rendre compte : ce sont les exagérations. Il est rare qu’on le fasse délibérément mais que ce soit par culture locale, par déformation familiale ou par notre caractère, l’exagération n’est pas acceptable à long terme dans une vie chrétienne. C’est une vue déformante des choses et donc du mensonge. On voit les évènements et les personnes au travers d’une lunette déformante, et on les réexprime telles qu’on les a vues ou ressenties. Une petite réflexion de travers devient une attaque virulente, un petit rhume devient une grosse grippe, un petit incident devient un gros scandale.

  • Si c’est ton cas, il faut absolument changer ta façon de faire car le mensonge sous toutes ses formes est inadmissible dans la vie chrétienne. (Ephésiens 5.8-11)

  • Il est bon d’avoir un regard juste sur les choses, une perception vraie des évènements pour rester dans la pleine vérité.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout