Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 20/01/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Jérémie 29:11


Je déclare :


Merci Seigneur pour chacun des projets que tu as pour ma vie. Je crois que ces projets sont remplis de ton amour et de ta bienveillance. Je crois que tout cadeau qui vient de toi est personnalisé et adapté à chacun de tes enfants pour leur bien. Je crois en ces projets que tu as formés sur ma vie et je marche uniquement selon tes directives. En toi, j’ai un avenir assuré. En toi, je marche avec un cœur en paix. Même si le malin met des embûches sur le chemin vers ces projets, je suis dans la joie car tu es avec moi et tes promesses sont oui et Amen !


L’enseignement : Prendre l’initiative de Jonathan Bersot


  • Chaque chrétien aspire à faire la volonté de Dieu, à accomplir les œuvres que Dieu a préparées d’avance pour lui.

  • Si la bonne volonté de Dieu est bien présente, comment mets-tu cela en pratique dans le quotidien ? Comment vivre tous les jours dans la volonté de Dieu ?

  • Tout d’abord, tu peux commencer ta journée en demandant au Seigneur de t’éclairer pour son plan. Nous avons tendance à dire chaque matin ce que nous attendons que Dieu fasse pour nous dans la journée, mais nous devons aussi poser la question : “Que veux-tu que je fasse ?” et prendre le temps d’écouter la réponse.

  • Toutefois, il est important pour un chrétien de devenir mature. C’est comme une relation entre un enfant et ses parents, devenu grand, on attend de lui qu’il prenne des initiatives.

  • Dieu est l’architecte qui dessine le plan mais la manière dont tu l’opères n’a pas d’importance.

  • Si tu regardes la mission que Dieu a donné à Josué, il lui a dit de conduire le peuple dans le pays promis mais lui a laissé carte blanche sur la manière de le faire en lui disant qu’il bénirait tout ce que Josué entreprendrait.

  • Mais il y a des conditions qui s’appliquent avec cette carte blanche : rester fidèle à la parole, la méditer, la mettre en pratique sans s’en détourner ni à gauche ni à droite.

  • Dieu n’est donc pas contre l’esprit d’initiative et le chrétien peut et doit utiliser son intelligence pour réfléchir et prendre des décisions qui resteront dans le plan de Dieu.

  • Ce qui paralyse la plupart des chrétiens, c’est la peur de se tromper : Est-ce que je fais bien d’aller dans cette direction ?. La réponse se trouve dans la communion avec Dieu. Si tu sais être sensible à l'Esprit de Dieu, tu auras la sagesse qui conduit à prendre les bonnes décisions et seras capable d’entendre Dieu te dire : “Non, pas par-là.”

  • Si deux chemins vont dans le sens du plan de Dieu, c’est à toi de faire un choix et de prendre l’initiative. Le plus important pour Dieu ce ne sont pas les détails de l’histoire mais c’est que tu mènes à bien les projets qu’il a formés sur ta vie.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout