Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 19/07/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ ! 🙏


-----


Une promesse - un jour : Proverbes 15:1


"Une réponse douce calme la fureur, mais une parole dure excite la colère."


Je déclare :

Je suis remplie du Saint-Esprit alors je déclare que je suis remplie de ses fruits. Je parle et j’agis avec douceur qu’importe les situations.

Amen !


L’enseignement : Ne médisez pas (fin) de Jérémy Sourdril


  • La plupart des gens qui font de la médisance envers une personne, sont des gens qui ont été blessés par cette personne. Si tu critiques régulièrement une personne, poses-toi réellement la question sans te cacher : “Ai-je été blessé par cette personne ?”

  • Si tu as été blessé et que tu es en mesure d’aller voir cette personne, demande-lui pardon d’avoir agi ainsi et marchez dans l’amour ensemble. Si elle ne veut pas marcher dans l’amour, choisis par toi-même de marcher dans l’amour. Tu as fait la bonne chose et au moment de rendre des comptes au Seigneur, tu seras justifiée pour cela.

  • Certains médisent parce que les autres ont réussi et pas eux, d’autres parce qu’ils ont été blessés par cette personne. Balayons la jalousie, les blessures et la médisance car Jésus a porté nos blessures. Choisis de pardonner, choisis de faire grâce. Dieu nous demande de nous humilier en pardonnant, et alors il nous élèvera au-dessus de notre problème et nous serons libéré.

  • Dans 2 Timothée 4.14-15, L’apôtre Paul parle à Timothée d’un homme qui lui a fait beaucoup de mal. Il n’a même pas fait 2 minutes à parler de cet homme mais il a prévenu Timothée. Paul avait un autre combat à mener que d’écrire de longues pages sur ses ennemis. Il ne marchait ni dans la rancœur, ni dans la jalousie et il ne voulait pas non plus se faire justice lui-même en médisant mais, il avait déjà remis cette affaire au Seigneur.

  • Laisse faire la justice de Dieu et toi pardonne, ne médis pas mais, revêt toi de l’amour et d’un esprit de miséricorde et de compassion. Nous avons tous péché un jour, nous ne sommes donc pas meilleurs que les autres. Nous sommes des rachetés de Dieu, rachetés par grâce.

  • Si tu te retrouves dans une conversation de médisance, voici ce que tu peux faire : tu te tais pour ne pas envenimer les choses ou tu peux proposer de prier pour cette personne.

  • Si la personne dont tu médis arrivait ou si même Jésus arrivait pendant que tu parles contre cette personne, est-ce que tu te sentirais bien ? Pourrais-tu dire en regardant dans les yeux Jésus-Christ (qui a donné sa vie également pour cette personne) “Seigneur, mes motivations en disant cela étaient parfaites, je n’ai absolument rien à me reprocher” ?

  • Prions ensemble : “Seigneur, viens sonder mes motivations et viens m’aider à marcher dans l’amour ! Je choisis de ne plus médire. Je pardonne à ceux qui m’ont blessé. Pardonne-moi pour tout ce que j’ai pu dire sur les autres, même sur toi Seigneur. Je reconnais mes erreurs et je me décide pour l’obéissance. Merci car tu m’as sanctifié par la vérité. Je suis saint en toi et je prends la décision d’aimer.”


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril



5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout