Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 19/06/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.”

Philippiens 1:6


Je déclare :

Je te remercie Seigneur pour l’œuvre que tu as initié dans ma vie,

Je sais que le chemin est long, mais je déclare toutefois que je verrai ta gloire dans ma vie

Amen !


L’enseignement : Seigneur, ouvre cette porte ou ferme cette porte, selon ta volonté…(suite) de Jérémy Sourdril


  • Hier nous avons déjà vu quelques raisons pour lesquelles cette prière n’est pas une prière parfaite. Aujourd’hui, je t’en propose d’autres.

  • Les Hommes peuvent aussi t’ouvrir une porte pour leurs fins personnelles et cela risque de te coûter cher au bout d’un moment. Même les païens voient de magnifiques portes s’ouvrir devant eux sans prier d’où l’importance de faire très attention avant de mettre le nom sur un témoignage, bon ou mauvais.

  • Ce type de prière est quasiment de la superstition, une forme de loterie nationale. C’est pile ou face.

  • Certaines personnes font ce type de prière pourtant elles savent déjà ce que Dieu attend d’elles. Elles connaissent déjà sa volonté et utilisent cette prière comme une forme de chantage.

  • C’est également une forme d’immaturité car l’adulte spirituel sait écouter la voix de Dieu au travers de son témoignage intérieur car c’est la façon principale que Dieu utilise pour nous parler.

  • Ce type de prière est contraire à la foi car c’est marcher en regardant les circonstances. Si les circonstances sont bonnes, ok je me lance Dieu est bon. Si les circonstances sont mauvaises, je ne bouge pas car c’est la tempête ! Dieu veut que tu parles à ta tempête car c’est l’autorité qu’il t’a donnée.

  • Le résultat de cette prière ne peut pas être basé sur une conviction car tu ne sais jamais trop si c’est Dieu qui a répondu et tout ce qui n’est pas le fruit d’une conviction est péché.

  • Si tu fais cette prière tous les jours, tu deviendras une chrétienne bizarre que le diable roulera dans la farine en t’envoyant des oppressions spirituelles de doute, de confusion et d’incrédulité.

  • Dieu n’est pas ton esclave pour ouvrir les portes devant toi à chaque fois que tu en as envie. Il te dira plutôt “ouvre cette porte devant toi”, “Monte ici car j’ai quelque chose de plus pour toi”, “Prend cette route là-bas car j’ai en réserve des choses glorieuses pour toi.”

  • Dieu te propose d’ouvrir toi-même cette porte ! Il veut te parler, te diriger, être ton ami, ton confident, ton Père qui apprend à son enfant à manger tout seul, marcher tout seul, s’habiller tout seul car il t’aime.

  • J’aimerais prier pour toi aujourd’hui : “Père, je prie au nom de Jésus-Christ, ton précieux fils. Merci car tu l’as envoyé pour nous sauver, pour nous restaurer, pour nous envoyer ton bon Esprit, afin que nous ne soyons pas orphelins. Merci car tu es venu en nous, et nous sommes aujourd’hui le temple du Saint-Esprit. Tu as promis de nous diriger. Je prie Père pour toutes celles qui liront cette pensée, afin que tu illumines les yeux de leur cœur et qu’ils connaissent intimement ta volonté, donne leur la révélation de tes mystères, car les choses cachées deviennent révélées pour tes enfants. Je crois que tu leur ouvres les yeux et qu’au travers de leur esprit, ils peuvent connaître ta volonté. Merci Père, amen !”

  • Dieu te parlera personnellement car il t’aime ! Sois sensible au témoignage intérieur dans votre esprit ! (Deutéronome 30.19)


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout