Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 19/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.”

Jean 6:58



Je déclare :

Je reconnais en Jésus le vrai pain venu du ciel qui me donne la vie éternelle. Je déclare que je mangerai de ce pain signe de ton corps livré à la croix pour moi.

Je déclare que par ce pain, tu vivras en moi et moi en toi.

Amen !


L’enseignement : Toutes choses vous seront données par-dessus de Jérémy Sourdril (suite)


  • Dans 1 Timothée 6.17, Paul parle de l’attitude de cœur qui est derrière la prospérité. Le problème n’est pas de jouir de ce que Dieu te donne, avec abondance, mais de ne penser qu’à toi-même. Ce n’est pas le cœur de Dieu !

  • Les chrétiens pensent parfois à tort que le ministère de Jésus était pauvre, pourtant Jésus a vécu pourrait-on dire, une cuillère en or à la bouche. Dieu le Père avait envoyé des mages pour apporter de l’or aux parents de Jésus, en fait à Jésus car là où s'installe Jésus, s’installe la provision et la richesse (Matthieu 2.11).

  • La richesse peut être une bénédiction dans le cadre du caractère de Dieu pour toi mais, elle peut également être une malédiction dans le cadre d’un caractère égoïste et mauvais.

  • Si aujourd’hui tu es dans la pauvreté et l’échec, ne sois pas frustrée mais accroche toi à Dieu. Aligne ta vie et ton cœur à sa Parole.

  • Si aujourd’hui tu prospères, finance le Royaume de Dieu sur terre car pour qu’il perdure, il a besoin d’argent.

  • Même le ministère de Jésus a eu besoin d’argent. Jésus n’est pas faussaire et il ne multipliait pas l’argent contrairement à ce que beaucoup peuvent penser. Il était soutenu par plusieurs femmes et avait une bourse tenue par Juda. Avec cette bourse, il soutenait aussi régulièrement les pauvres.

  • Dans Luc 12.22-30, le message que Jésus nous donne est d’avoir la foi et de ne pas s’inquiéter constamment car il pourvoira à tous nos besoins si nous avons confiance. Ton trésor ne doit pas être l’argent mais plutôt tout ce qui concerne le Royaume de Dieu car là où est ton trésor là aussi sera ton cœur.

  • Cherche les choses éternelles d’en haut et non les choses passagères d’en bas, sans oublier que tu as quand même besoin des passagères étant voyageur sur cette terre.

Trop de gens cherchent le “toutes ces choses vous seront données par dessus”, au lieu d’aspirer à “cherchez premièrement le Royaume de Dieu et sa justice”.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout