Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 19/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Que ton amour est précieux, ô Dieu ! Sous tes ailes, les humains se réfugient.

Psaumes 36.8


Je déclare :

Que serais-je sans ton amour, oh Dieu ?

Ton amour me comble, ton amour me guide, ton amour me guérit. Tu es L’Amour et je veux déclarer que je demeurerai en toi chaque jour, car tu es ma source. Amen !



L’enseignement : Le Saint-Esprit dans la vie et le ministère de Jésus de Jérémy Sourdril


  • Lorsque nous devenons croyants, nous recevons le Saint-Esprit, que nous exercions un ministère ou non. Cet Esprit n’est pas un don, mais il possède des dons et les distribue comme il le souhaite.

  • La Bible nous dit que Jésus n’accomplissait pas des miracles par Lui-même, mais qu’Il avait besoin du Saint-Esprit pour les faire.

  • Il est important de développer une relation avec le Saint-Esprit. Nous ne devons pas aller vers Lui seulement quand nous en avons envie ou quand nous avons une demande à faire. Il en est de même pour Dieu et pour Jésus-Christ.

  • Nous avons besoin d'une révélation sur qui est le Saint-Esprit. Nous ne pouvons pas l’étudier comme on étudie une doctrine. Nous devons apprendre à le connaître au travers d’une relation avec Lui et nous devons le découvrir dans les Paroles.

  • Les écritures nous montrent que depuis le commencement, le Saint-Esprit travaille avec Dieu (Genèse 1:2). Il a même participé à la création de la vie humaine (Genèse 1:26). Même lors du déluge, le Saint-Esprit était encore là. Avant la naissance de Jésus, Il était là, protégeant Marie (Luc 1:35). Le Saint-Esprit était également présent lors du baptême de Jésus (Matthieu 3:16) et l’accompagna à chaque étape de son ministère.

  • Aimer les gens comme Dieu, c'est surnaturel. C’est l’Esprit-Saint qui donnait cet intérêt pour le salut des perdus à Jésus. Il a animé Jésus d’une vision. Il l’a dirigé afin qu'il puisse choisir ses disciples, enseigner, guérir, prêcher et délivrer les gens possédés.

  • Nous devons passer plus de temps dans la présence du Seigneur afin de ranimer notre soif du Saint-Esprit. Demandons à Dieu, maintenant, de nous baptiser du Saint-Esprit. Pas demain, mais aujourd'hui ! Dieu est fidèle donc Il répondra à notre prière.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout