Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 19/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un bon début de week-end ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.”

Philippiens 3:14


Je déclare :

Oui Père, je déclare que je passerai l’éternité dans ta présence. Chaque jour de ma vie je veux me rappeler que Jésus a été me préparer une place. Qu’importe les circonstances je reste focaliser sur cette promesse car là est mon espérance. Je te remercie pour les prémices que tu me permets déjà de vivre ici-bas. Amen !


L’enseignement : Etes-vous un chrétien irresponsable ? d'Olivier Derain


  • Bien des chrétiens planent dans un monde imaginaire qu’ils se sont eux-mêmes fabriqués, en jouant leur film. L’irresponsabilité est effrayante chez les chrétiens. Ils se cachent derrière la prière, derrière les “Seigneur : ce n’est pas moi, c’est le diable ! c’est à cause d’un tel.”

  • Nous devons prendre la responsabilité de nos actions et arrêter de blâmer les autres pour nos mauvaises actions, que ce soit pour nos échecs ou nos péchés.

  • Adam n’a rien trouvé d’autre à faire quede blâmer Dieu pour son péché : “c’est la femme que tu m’as donnée.” Au lieu de "Seigneur, je suis confus, pardon, je ne sais plus où j’en suis, j’ai tout gâché par ma faute, que puis-je faire maintenant ?”, il a accusé Dieu. Il disait en quelque sorte : “si je n’avais pas pas eu cette femme que tu as mise à côté de moi, alors je n’aurais pas fait cela !

  • Saül était de la même trempe. Il a justifié sa désobéissance envers la parole que le prophète Samuel lui avait donnée de la part du Seigneur, en accusant le peuple : “c’est eux qui m’ont fait désobéir !

  • La fuite et le rejet de nos fautes sur les autres, ne nous amèneront jamais vers le succès que le Seigneur veut que l'on expérimente en lui. Blâmer les autres nous enfoncera, tandis que prendre nos responsabilités et y faire face amènera la puissante main de Dieu dans nos vies.

  • Si tel est ton cas, je t’invite à confesser : “Je prends conscience aujourd’hui que de blâmer les autres pour mes échecs et mes erreurs ne me conduira qu’au naufrage. Je refuse de dire que c’est la faute d’un autre, d’une circonstance, du diable ou même de Dieu, quand je pèche ou que j’échoue dans quoi que ce soit. Je prends mes responsabilités et j’assume les conséquences de mes actions.

  • Prie : “ Père, dans le nom de Jésus je viens à toi et je te demande de m’aider à être véritable devant toi et les hommes. Je prends la responsabilité de mes erreurs et de mes échecs, je comprends devant toi que c'est la porte pour que tu puisses relever ma tête. Je refuse d’être comme Saül qui t’a tant désobéi. Merci Seigneur car ta parole m’instruit sur mon attitude. Amen !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout