Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 19/01/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier..

Psaume 119:105

Je déclare :

Je crois en chaque petit mot écrit dans le livre de la vie. Je crois en chaque petit mot que tu me dis Seigneur. Ta parole me dit que tu es le Dieu de l’impossible alors je la crois, ta parole me dit que je suis ton enfant bien-aimé alors je la crois, ta parole me dit que je ne dois m’inquiéter de rien alors je la crois, ta parole me dit que ma foi soulève les montagnes et abat les goliaths de ma vie alors je la crois. Oui Seigneur, ta parole éclaire et dirige ma vie. J’en fais le fondement de tout ce que je suis, tout ce que j’ai et tout ce que je vis. Amen!


L’enseignement : La fine limite entre le désespoir et la foi de Jérémy Sourdril (Partie 2)

  • Abraham marcha 3 jours avec Isaac, il pouvait faire demi-tour mais il considéra la parole de Dieu plus importante.

  • T’est-il déjà arrivé de regarder à la parole de Dieu et à toutes ses promesses mais d’être complètement désespérée de voir Dieu agir ? On dit parfois qu’il faut être désespéré pour toucher Dieu. Oui, je crois en un désespoir plein de foi.

  • Ta foi et ton désir de voir Dieu agir ne doivent pas t’emmener dans le désespoir, ni te faire perdre ta joie et ta paix en lui. Je crois que les hommes qui ont vu Dieu agir dans leur vie de façon extrême pouvaient répondre oui à la question “êtes-vous dans la joie ?

  • Il existe une fine limite entre le désespoir et la foi. Au milieu du désespoir, ta foi doit se lever pour dire : “je réussirai grâce à Dieu, avec lui je ferai des exploits.”

  • Parfois tu pries de tout ton cœur mais rien ne se passe mais as-tu oublié que l’épreuve de ta foi existe et qu’elle produit la patience ? La patience est une chose extrêmement importante à développer dans ta vie.

  • Garde courage, ne baisse pas les bras, ne sois pas désespérée, change ton désespoir en espoir et ton espoir en foi.

  • Sois patiente dans l'épreuve car Dieu t’en sortira. L’épreuve ne durera pas toujours. Dieu n’envoie rien de mauvais vers toi pour t’éprouver. Il ne t’éprouve pas non plus par le péché mais par la fidélité de ta foi dans les circonstances de ta vie.

  • Vas-tu choisir de faire confiance à Dieu quoi qu’il arrive ? Sa parole est-elle réellement pour toi digne de confiance ? Est-elle la vérité, la vie ? Digne d’être acceptée et crue ?

  • Si tu as soif d’être utilisé par Dieu, ne sois pas désespérée, continue de croire en Dieu et en sa parole. Il n’a pas changé, il reste le même !

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout