Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 18/07/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour : Proverbes 10:12


“La haine excite des querelles, mais l'amour couvre toutes les fautes.”


Je déclare :

Je fais de l’amour est mon partage.

Le Saint-Esprit qui vit en moi transforme ma bouche et mon cœur afin que tous les jours de ma vie, Dieu soit vu au travers de mon comportement envers les autres.

Amen !


L’enseignement : Ne médisez pas (suite) de Jérémy Sourdril


  • Médire des autres, c’est se croire plus saint et plus élevé qu’eux. Lorsque tu médis contre quelqu’un, tu pèches.

  • L’humilité est contre la médisance, car la médisance est un fruit de l’orgueil. Oui, une personne qui médit est une personne orgueilleuse.

  • Dieu ne nous a pas demandé de méditer sur les péchés des autres pour ensuite médire. Il nous a demandé de méditer sur sa Parole pour construire les autres.

  • Il y a une grande différence entre médire des autres dans le sens de vouloir les rabaisser et quoter des faits avec un vrai cœur d’amour afin de prier pour ces personnes, de les aider à aller de l’avant ou encore les protéger.

  • Jacques 4.11-12 est une vraie révélation. Si tu juges ton frère ou ta sœur, tu deviens un transgresseur de la loi d’amour de Dieu. Nous n'avons pas le droit de juger notre prochain, cela ne nous appartient pas et ne nous aidera pas non plus. Ce qui nous aidera, c’est déposer nos fardeaux à Dieu et d’aimer les gens.

  • Si tu parles constamment en mal d’une personne, sache que tu ne fais pas la bonne chose. Certains ont perdu leur vie à force de critiquer les autres. Critiquer c’est ouvrir des portes au diable, c’est laisser le diable se saisir de ta vie et cela ne porte aucun fruit. Ainsi, ta vie ne respire plus la présence de Dieu.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout