Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 18/06/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.”

Ésaïe 40:11


Je déclare :

Je déclare que l’Éternel est mon berger,

Il est celui en qui j’ai la vie abondante

Il est mon chemin

Il est ma vie

Il est ma vérité

Amen !


L’enseignement : Seigneur, ouvre cette porte ou ferme cette porte, selon ta volonté... de Jérémy Sourdril

  • Lorsque tu pries, ce n’est jamais à Dieu de tout faire mais tu as toujours ta part de responsabilité. Ce que Dieu te demande par exemple, c’est ta foi. C’est trop facile de remettre toute la responsabilité sur Dieu : “si la porte s’ouvre, c’est Dieu qui l’a ouverte. Si elle se ferme, c’est Dieu qui l’a fermée. Je serai exaucé de toute façon !

  • Prier ainsi c’est demander à Dieu de procéder selon ta manière de faire et c’est lui mettre une toison or, les toisons ne font pas parties de notre alliance ! Dieu ne nous parle pas par les toisons.

  • Dans l’ancien testament, certaines personnes agissaient ainsi car elles n’avaient pas en elles le Saint-Esprit et devaient aller voir les prophètes pour connaître la volonté de Dieu.

  • Cette prière est facile car elle ne demande pas la foi car quelque soit ce qui va se passer, quelque chose va se passer dans tous les cas.

  • La personne qui prie ainsi, le fait souvent parce qu’elle est dans la confusion. Elle a prié mais n’ayant pas reçu ou entendu la réponse de Dieu, elle se rabat sur ce genre de prière. Si tu n’arrives pas à connaître la volonté de Dieu, c’est probablement que tu es sur une mauvaise relation avec lui.

  • Accuser Dieu pour la tournure bonne comme mauvaise d’une situation, ne te fera jamais te remettre en question.

  • Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, Dieu nous laisse très souvent le choix entre la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction, l’obéissance ou la désobéissance, être un vase d’honneur ou un vase vil.

  • Avec cette prière, même le diable peut t’ouvrir des portes et tu n’en sauras rien. Une fois sur son territoire, il ne te fera pas de cadeau. Tu seras alors dans la volonté permissive de Dieu, dans l’endroit où Dieu nous laisse souvent jusqu’à ce que nous revenions en nous-mêmes et que nous cherchions réellement Dieu cette fois-ci jusqu’à recevoir une conviction profonde du Saint-Esprit dans notre cœur, que personne ne pourra nous ôter.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout