Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 18/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.”

Hébreux 11:6


Je déclare :

Père, apprends-moi à entretenir et à préserver ma foi.Je veux chérir ta parole tant écrite que verbale, car de là découle ma foi. Que ta parole habite dans mon cœur afin que je puisse chaque jour m’y accrocher.

Amen!



L’enseignement : Toutes choses vous seront données par-dessus de Jérémy Sourdril


  • Dans l’évangile de Luc au chapitre 12 et au verset 15, Jésus va dire: “ Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance.” (Luc 12:15)

  • Le Seigneur nous exhorte à rejeter l’avarice dans nos vies et à rejeter l’égoïsme qui est totalement contraire à la vie d’un disciple de Jésus-Christ.

  • Un vrai disciple de Jésus-Christ est quelqu’un qui vit pour les autres, et qui a semé sa vie dans la terre que Dieu lui a donnée.

  • Beaucoup de chrétiens se trompent eux-mêmes et sont toujours à la recherche de leur bien-être, alors que nous sommes vraiment censés être morts à nous-mêmes et à nos ambitions personnelles qui sont contraires à la volonté de Dieu.

  • Dans Luc 12:16-19 le Seigneur Jésus décrit une attitude que l’on retrouve souvent dans ce monde: les gens travaillent pour eux seulement, sans jamais vouloir partager leurs biens avec d’autres. Malheureusement, ce qui arrive souvent c’est que nous bâtissons une maison, nous tombons malades ou nous mourrons et quelqu’un d’autre vient habiter la maison que nous avons construite.

  • L’homme dont parle la parabole n’a pas pensé une seule seconde à donner une partie de ce qu’il avait amassé à quelqu’un. Dans son plan, il n’y avait que lui. Il aimait plus l’argent que les hommes qui l’entouraient. Sa vie n’était point construite sur la volonté du Seigneur mais sur ses propres pensées et ses propres raisonnements.

  • La Bible n’a pas dit qu’être riche est un péché, nous ne sommes pas toujours responsables si la terre où nous avons semé porte beaucoup de fruits!

  • Beaucoup de gens perdent du temps à juger les chrétiens qui prospèrent, au lieu de gagner des âmes et de porter des fruits.

  • Jésus-Christ n’était pas en train de juger constamment les gens mais il prêchait contre ceux qui empêchaient les gens d’entrer dans le royaume de Dieu et qui n’y entraient pas eux-mêmes.

  • De nombreuses personnes attendent avec hâte la retraite, pour profiter du fruit de leur dur labeur. De même, toute la semaine ils attendent le week-end et oublient d'œuvrer pour le Seigneur la semaine. Toute l’année, ils attendent les grandes vacances et oublient de porter du fruit jour après jour.

  • En tant qu’enfant de Dieu, la retraite devrait être quelque chose de passionnant où nous pouvons nous impliquer encore plus dans l’Eglise.

  • Ces retraités, maintenant qu’ils ont beaucoup de temps, devraient évangéliser; gagner des âmes et réfléchir avec la prière à de nouvelles méthodes d’atteindre les perdus; prier avec puissance, foi et détermination et aider les gens que Dieu met sur leur route.

Dans Luc 12:20-21 Jésus-Christ nous rappelle que les riches pour Dieu sont bénis par Dieu. Par contre, ceux qui sont riches pour eux-mêmes sont maudits. Le problème restant la recherche constante des trésors de ce monde.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout