Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 18/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec Lui ? Amen !

Romains 8:32


Je déclare :


Merci Seigneur pour tous les dons parfaits que j’ai en Jésus-Christ. Je déclare que rien ne me séparera de l’amour de Christ et qu’en Lui j’ai tout ce dont j’ai besoin.

Amen !


L’enseignement : Tu donnes et tu reprends (suite) de Jérémy Sourdril


  • Les déclarations : “Tu donnes et Tu reprends”, et “Dieu a repris son serviteur”, sont basées sur ce passage de la Bible où Job dit “Je suis sorti nu du sein de ma mère et je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni !” (Job 1:21).

  • Il est choquant d’entendre des chrétiens dire : “Amen !” à des déclarations qui vont contre la foi et se taire lorsque l’on donne des déclarations de foi.

  • Certains hommes de Dieu passent leur temps à prêcher des messages sur l’écharpe dans la chair de Paul et sur Job, et sur les malédictions, au lieu de prêcher la Parole de la foi et du salut. C’est ainsi que dans des églises, lorsque l’on dira : “Dieu est bon”, on n’entendra personne, mais lorsque l’on dira : “le diable est méchant.”, ces mêmes personnes diront : “Amen !”

  • Nous devons comprendre que Job n'était pas né de nouveau, car encore sur l’ancienne alliance, et venait de perdre tout ce qu’il avait, lorsqu’il déclara que Dieu a donné, puis a repris. La Bible ne nous dit pas si cette déclaration est juste ou non, mais si nous lisons les milliers de versets autour de ce verset, nous constaterons qu’il ne s’agit pas d'une déclaration très biblique.

  • Dans la Bible, on nous dit que le diable avait déclaré à Eve : “Vous ne mourrez pas”, et cette déclaration était fausse. L’Ecclésiaste a écrit : “Tout est vanité”, faisant aussi certaines déclarations qui ne reflètent pas le cœur de Dieu, des déclarations qui ne sont pas faites pour nous aujourd’hui en tant qu’enfant de Dieu !

  • Comment pouvons-nous louer Dieu de ce qu’Il nous reprend des choses ? Cela n’est point indiqué dans la Parole de Dieu, surtout pas dans le nouveau testament. Le diable reprend des choses, nous perdons des choses nous-mêmes par de mauvais choix et les circonstances aussi nous prennent des choses, pas Dieu !

  • Si nous avons un problème de voiture, ce n’est pas Dieu. Si nous fumons, avons un cancer et en mourrons, ce n’est pas Dieu qui a repris nos vies. Nous devons arrêter de mettre Dieu partout où nous ne comprenons pas, car Il n’est pas un “bouche-trou” de nos incompréhensions et de nos échecs.

  • Non, Dieu ne reprend pas. Dieu donne son amour, sa paix éternelle, la vie éternelle et une joie entière. Sa Parole est oui et amen, elle ne changera pas, tout comme le Père ne changera jamais.

  • Dieu donne et Dieu bénit. Oui, si nous traversons un désert, choisissons de bénir et d’aimer Dieu, si le diable nous a volé des choses, remercions Dieu de ce qu’Il pourvoit à nos besoins, mais ne remercions pas Dieu pour des choses que le diable a faites dans nos vies.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril




5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout