Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 18/01/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Ésaïe 40:31

Je déclare :

C’est en l'Eternel que je veux me confier. Il est la source de ma force, de mon courage, de ma joie et de ma paix. Dans ses bras, je puise toute l’énergie dont j’ai besoin au quotidien. Avec lui à mes côtés, j’ai l’assurance de vivre la vie extraordinaire qu’il a prévu pour moi car il donne au-delà de ce qu’on peut penser et imaginer. Amen !


L’enseignement : La fine limite entre le désespoir et la foi de Jérémy Sourdril (Partie 1)

  • Le désespoir et la foi se croisent parfois alors qu’ils ne devraient pas le faire.

  • Si tu veux servir Dieu avec puissance, tu es appelée à marcher dans la foi.

  • Dieu t’appelle à vivre des choses palpitantes, surprenantes, extraordinaires et surnaturelles.

  • Le désespoir est le manque d’espoir or en Dieu, il y a de l’espoir. L’espérance est une arme puissante dans la d’un croyant et le temps vient montrer la mesure de la foi d’une personne.

  • La foi est une démonstration donc elle doit se manifester au bout d’un moment mais, personne ne peut dire quand viendra le moment de la manifestation.

  • Certaines personnes ont reçu des promesses de la part de Dieu mais avec le temps qui passe, elles tombent dans le désespoir et perdent leur joie, leur paix. Ils ont l'impression que Dieu a menti alors qu’il n’en est rien.

  • Choisis de regarder à Dieu et non plus aux géants dans ta vie. Choisis la foi car la foi est avant tout une décision. Pour se démontrer, elle doit d’abord avoir été décidée.

  • Dieu a mis en toi une semence de foi, à toi d’en prendre soin en l’utilisant quand il le faut.

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout