Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 17/08/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour : Psaumes 91:14


“Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.”


Je déclare :

Je ne crains rien car l’Eternel me protège

Je ne crains rien car l’Eternel me délivre de la mains de mes ennemis

Mon cœur est en paix car je sais que je suis connue de Dieu !

Amen !


L’enseignement : Découvrir, accepter et exécuter la volonté de Dieu pour sa vie d’Olivier Derain


  • Dieu a une volonté et il désire nous la communiquer. Dans l’ancien testament, il y a plus de 2500 références où il est dit ”Ainsi parle l’Eternel”. Tu es née de nouveau et il te faut donc savoir comment Dieu parle. Si tu marches dans le Seigneur sans connaître sa volonté, il te sera difficile d’avancer.

  • Dans sa Parole, tu as sa volonté générale (par exemple que tous les Hommes soient sauvés, se repentent, aient une église locale ou encore soient guéris) et sa volonté spécifique pour toi, ses plans personnels pour toi (par exemple l’église à laquelle tu dois te rattacher, le métier que tu dois exercer ou encore le don que tu dois mettre au service du Royaume). Dieu sait ce qu’il veut te donner mais, il va falloir le recevoir.

  • Certains ne savent pas comment savoir si c’est Dieu et d’autres veulent recevoir des révélations extraordinaires de Dieu. Pas besoin de jeûne sec ! Dieu se révèlera si tu as un cœur, si tu lui dis “je veux te consacrer ma vie”. Ce ne sera pas ce que tu choisiras mais ce que Dieu a choisi pour toi.

  • La première façon dont Dieu te parle est par ton esprit et non par ta tête. C’est ton esprit qui a la capacité de recevoir les choses de Dieu. Souvent, il y aura des confirmations de ce que Dieu t’a dit (par exemple par prophétie ou par un frère ou une sœur).

  • Dieu peut aussi te parler par voix audible, par vision ou encore par songe. Mais prend garde, tous les rêves ne sont pas de Dieu.

  • Dieu peut te répondre par des signes mais là aussi, prend garde de ne pas mettre de signe devant Dieu. Certains jouent des pièces de théâtres avec Dieu “s’il fait beau, je ferais ceci ou cela…” C’est immature de faire ce genre de prière.

  • Dieu peut te parler par des pensées répétitives. Il peut aussi parler fortement à ton cœur.

  • Découvrir la volonté de Dieu est la première étape. La seconde est de l’accepter. Plus Dieu t’appellera à de grandes choses, plus cela te coûtera.

  • Le premier désir du chrétien devrait être de faire ce que Dieu demande et de se mettre dans la position où Dieu va lui parler : “Je veux avoir ce cœur prêt à ce que Dieu me parle”.

  • Tu ne peux accomplir la volonté de Dieu sans mettre ta vie sur l’autel : “Ma vie est pour toi et je veux accepter ta volonté et t’obéir, même si ce n’est pas ce que je veux faire.” (1 Samuel 15.22)


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout