Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 17/07/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. ”

Jacques 4:8

Je déclare :

Je déclare que Dieu est saint! Qu’à chaque instant je puisse m'approcher de lui en reconnaissant ma condition de pécheur. Je veux avoir un cœur repentant devant sa majesté. Amen !


L’enseignement : Ne médisez pas de Jérémy Sourdril


  • Un jour ou l’autre, nous sommes tous passés par la médisance. La médisance est comme une maladie verbalement transmissible. Elle se transmet de personne à personne et de génération en génération.

  • La médisance devrait normalement être éliminée lorsqu’elle croise la personne ou la génération d’un fils ou d’une fille de Dieu.

  • Ce qui a permis à la médisance de trouver un grand public et d’avoir beaucoup d’adeptes, c’est qu’elle a des allures de bienséance voire de sainteté!

  • Il ne faut pas se tromper sur la vraie nature de la médisance. Elle vient du diable.

  • La médisance c’est dire du mal de quelqu’un, en pensant qu’on a raison et sans être dans l’amour.

  • Quand nous voulons médire de quelqu’un, pourquoi ne pas aller parler à cette personne directement? Pourquoi parler dans son dos?

  • Une chose qui pourrait nous libérer de la médisance est la Parole de Dieu. En effet, la Bible nous demande de nous supporter les uns les autres, même si nous ne sommes pas d’accord avec ce que les autres font. (Colossiens 3:13)

  • La Bible nous dit de nous revêtir de l’amour, qui est le lien de la perfection (Colossiens 3:14). Ainsi, si nous constatons, chez un autre, un comportement qui n’est pas correct, au lieu d’aller en discuter avec d’autres, priez avec compassion pour cette personne.

  • Si le Seigneur vous conduit ainsi, allez directement parler à cette personne pour l’encourager, avec amour, à changer.

  • Si Dieu vous montre quelque chose à propos d’une autre personne, c’est pour que vous intercédiez pour elle.

  • Le pasteur Olivier Derain a dit: “Le don de discernement des défauts des autres n’existe pas.” Si donc, vous voyez quelque chose chez une personne, priez pour elle, aidez-la, soutenez-la et accompagnez-la, si possible, dans sa marche vers le changement.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout