Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 17/06/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.”

Proverbes 8:17


Je déclare :

Béni sois tu Seigneur pour ton amour inconditionnel. Tu m’as aimé le premier, tu t’es révélé à moi. Je déclare que chaque jour je continuerai à me tenir dans ta présence afin de chercher ta face. Amen !


L’enseignement : Est-ce bien de poser des toisons ou des signes? de Olivier Derain


  • Nous avons tous fait cette prière au Seigneur: “Seigneur s’il se passe telle ou telle chose aujourd’hui alors cela veut dire que Tu veux que je fasse ceci ou cela. Si untel m’appelle au téléphone, c’est un signe de ta part, que telle chose est Ta volonté pour moi.”

  • Nous avons tous subi les effets néfastes de ce genre de signes ou encore entendu des chrétiens dans notre entourage qui se sont retrouvés avec tout un tas de problèmes pensant “que Dieu avait répondu à leur signe.”

  • Des gens mariés à la mauvaise personne, des chrétiens qui ont quitté leur job n’importe comment et qui se sont retrouvés dans des sérieux problèmes financiers, ou encore avec plein d’autres problèmes toujours en pensant que “c’était le Seigneur.”

  • Des vies ont été gâchées, des destinées enterrées à cause de ce genre de pratique: Ceci devrait nous donner matière à réfléchir!

  • Les signes sont-ils pour nous en tant que chrétiens nés de nouveau? En fait non! Romains 8:14 est clair sur le sujet: nous sommes dirigés par le Saint-Esprit et non pas par les signes!

  • Beaucoup demandent alors pourquoi Dieu a-t-il répondu à Gédéon de cette manière? (Juges 6:17) C’est simple, car il n’était pas né de nouveau et il n’avait pas de prophètes près de lui pour consulter Dieu.

  • Nous avons une promesse pour être dirigés aujourd’hui par le Saint-Esprit que Gédéon n’avait pas.

  • Ne mettons pas de signes ou de toisons devant Dieu, mais apprenons à être dirigés par le Saint-Esprit. Il nous dirige principalement par le témoignage intérieur, mais aussi par la voix de notre esprit (notre conscience), plus rarement par une voix audible, parfois par des visions.

  • Il est à noter que les prophéties nous sont souvent données par Dieu en tant que confirmation de ce que nous avons déjà reçu et non pour nous diriger dans une voie que nous ne connaissons pas.

  • Confessons que la Parole de Dieu nous éclaire aujourd’hui. Apprenons à écouter notre nature spirituelle, là où l’Esprit de Dieu habite. Devenons sensible à la voix du Saint-Esprit et louons l’Eternel pour tous Ses bienfaits.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout