Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 17/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, et il entendra ma voix.”

Psaumes 55:18


Je déclare :

Je déclare que face à toutes situations difficiles dans ma vie, je ferai confiance à mon Dieu. Oui, je ferai appel à Lui, car j’ai la certitude qu’il entendra ma voix, qu’il me délivrera de mes ennemis. Je décide de remettre mon sort entre les mains de l’Éternel. Amen !



L’enseignement : Tu donnes et tu reprends de Jérémy Sourdril


  • Si je t’offrais un cadeau et que le lendemain je venais en cachette dans ton salon te le reprendre, le prendrais-tu bien ? Le voleur, c'est le diable (Jean 10.10). Dieu ne te donne pas un cadeau pour le reprendre, il ne te donne pas non plus un être cher pour le reprendre.

  • Les gens ont parfois une image catastrophique de Dieu. Ils vivent une tragédie ou un échec et rejettent la responsabilité sur Dieu, ne trouvant pas de réponse à leurs questions.

  • Lorsque nous vivons un échec ou une tragédie, ce ne sera pas trouver la paix que de penser que c’est Dieu qui a voulu cet échec ou cette tragédie. Si nous ne savons pas répondre à toutes les questions, continuons cependant à croire la Parole de Dieu pour nous ! Ne mets pas Dieu à la place de celui qui se déguise en ange de lumière !

  • Non, Dieu ne tue pas les bébés dans le ventre des femmes, il ne tue pas non plus des enfants, ni des jeunes, ni des adultes. Dieu ne tue personne, il donne la vie ! Il a ordonné à la bénédiction d’être avec nous et il ne changera pas d’avis (Nombres 23.19-20). Cependant, nous pouvons nous mettre sur une route éloignée de cette bénédiction et vivre le chaos.

  • Dieu a donné Jésus, il ne le reprendra pas ! (Jean 3.16) Tant que le ciel et la terre seront là, le sang de Jésus sauvera encore celui qui vient à lui. Dieu est celui qui donne.

  • Souvent, lorsqu’une personne tombe extrêmement dans le péché, il va mourir prématurément ou son onction va fortement diminuer. C’est aussi pour cela que certaines personnes continuent à exercer des dons spirituels alors qu’elles vivent dans le péché.

Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril




5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout