Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 17/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.”

Proverbes 3.5-6


Je déclare :

Je reconnais que la connaissance, la réflexion et la sagesse n’appartiennent qu’à toi. Je veux me tenir chaque matin dans ta présence afin de me laisser instruire et conduire dans les voies que tu m’as préparé. Je reconnais ton omniscience et ton omnipotence et décide de me confier en toi seul. Je te remets ma vie car je sais qu’avec toi, je n’ai rien à craindre. Amen !


L’enseignement : Le mariage est spirituel de Jérémy Sourdril

  • Le mariage est spirituel et important aux yeux de Dieu. L'épître aux Ephésiens est l’épitre la plus profonde de toutes. On y découvre : notre identification avec Christ, les cinq ministères, les armes du croyant, deux prières puissantes de Paul, le mystère de l’église révélé, le salut par grâce. Et tout cela en six chapitres seulement !

  • Etonnement, selon certains, dans cette épître, l’apôtre Paul parle de la famille et des relations dans le couple. Eh oui, la relation dans le couple est quelque chose de très spirituel.

  • Dans l’épitre aux Ephésiens, au verset 25, nous lisons : “Maris, aimez vos femmes.” Ce n’est pas une option ni un choix mais, Dieu donne un commandement et un devoir. L’amour ne peut être dissocié du mariage.

  • Aimer selon les exigences divines, quel défi ! Ce qui est impossible à la Chair est possible avec l’aide de Dieu.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout