Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 16/07/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“... Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son oeil”

Deutéronome 32:10


Je déclare :

Même si les circonstances et les hommes veulent me laisser penser le contraire, je peux m’appuyer sur cette promesse et proclamer que Dieu m'entoure, qu'il prend soin de moi et que je suis la prunelle de son œil. Amen !


L’enseignement : Ne fais pas d'une bénédiction de Dieu un moyen pour s'éloigner de lui de Jérémy Sourdril


  • Beaucoup de croyants font d’une bénédiction de Dieu, d’une réponse à leurs prières, un moyen pour s’éloigner de Lui.

  • Il faut comprendre que la vie est comme une barque dans un fleuve. Lorsqu’on est assis dans la barque de la vie, on ne réalise pas forcément que nous avançons, mais le fait est que nous sommes entraînés par le courant du temps.

  • Il faut ramer, toujours ramer. Ramer jusqu’au courant du Saint-Esprit, jusqu’au courant de la présence de Dieu, se laisser emporter et ramer encore pour rester dans le bon courant.

  • On ne devient pas rétrograde en se réveillant un matin, mais comme l’eau se transforme en glace lorsque la température est négative, petit à petit, nous “congelons” notre vie spirituelle.

  • Beaucoup prient en disant “Seigneur, si tu me donnes cela, voici ce que je ferai pour toi” pourtant, lorsque Dieu répond, ils vont à l’extrême opposé de leur engagement. Pourtant, la Bible (Proverbes 20:25) nous rappelle qu’un engagement est un piège pour l’homme.

  • Certains demandent au Seigneur de les bénir avec un enfant, un travail ou encore financièrement. Quand cette bénédiction arrive, ils désertent l’église pour x ou y raisons et oublient l’auteur de la bénédiction. La chair trouvant toujours des raisons à son éloignement de Dieu.

  • Si c’est le cas pour toi, aujourd’hui , c’est le jour pour revenir à Celui qui t’a béni.

  • Prends un moment pour réfléchir et te rappeler d’où tu viens et combien Dieu t’a béni. Dieu te dit, aujourd’hui, que tu es Sa servante, qu’Il ne t’oubliera jamais et que par amour, Il efface toutes tes transgressions (Ésaïe 44:21 - Ésaïe 43:25).


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout