5 minutes avec Dieu - 16/06/2022
Bonjour chère lectrice,
J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?
J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.
Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.
“Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.” Jérémie 29:13
Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏
-----
Une promesse - un jour :
“... Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.”
Actes 16:31
Je déclare :
Je déclare que ma famille et moi sommes
sauvées et que nous célébrerons et servirons l’Éternel. Amen !
L’enseignement : La femme à la perte de sang de Selvaraj Rajiah
La femme à la perte de sang a entendu le message de guérison et de délivrance en Jésus-Christ comme beaucoup d’autres ce jour-là. Mais ceux-là mêmes, après avoir entendu la Parole, s’en allèrent comme ils étaient venus.
Qu’est-ce qui différenciaient ces gens de la femme malade? C’est que cette femme s’attacha à ce qu’elle entendit: elle reçut ces paroles comme une source de force.
C’était plus qu’une philosophie à ses yeux. Elles devinrent vie pour elle qui allait mourir.
Elle s’empara du message et l’absorba de tout son être. Elle se dit en elle-même: “Si je pouvais seulement toucher son vêtement? Je serais guérie.” Et de fait, en agissant selon sa foi, elle obtint son miracle.
La foi sans les œuvres est morte. Jésus a dit: “Mes paroles sont Esprit et vie.” “La lettre tue, mais l’Esprit vivifie.”
Nous sommes à présent devant une loi spirituelle. Que nous enseigne-t-elle? Elle dit que, si la Parole en nous ne produit pas d’action, c’est qu’elle n’a pas été vivifiée par le Saint-Esprit.
En d’autres termes, si la Parole n’est pas vivifiée par le Saint-Esprit, elle ne peut pas produire la vie. La Parole en vous doit conduire à l’action.
Au commencement, Dieu a parlé et le monde a été créé. La puissance de la parole nous montre que lorsque Dieu parle, il y a nécessairement accomplissement.
Ainsi le centurion qui est venu à Jésus avait eu cette révélation, quand il dit: “Dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.” En effet, dans l’esprit du centurion, l’éventualité d’un échec était exclue: il savait que si Jésus prononçait seulement la Parole, son serviteur serait guéri.
Dieu n’exige jamais , ni n’attend de nous, ce qu’Il n’exige pas de Lui-même. Il nous montre toujours l’exemple à suivre.
Beaucoup pensent qu’ils ne recevront du Seigneur que si ils accomplissent certaines actions, les rendant méritants. Cependant, le fait de recevoir de Dieu n’a absolument rien à voir avec leur bonté. C’est tout simplement par grâce que nous recevons.
Tête à tête avec le Père :
(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)
Une action pour l’année :
(Aujourd’hui, je prends la décision de …)
▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube
▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson
Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent
365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril
5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.