Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 16/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.”

Galates 6:8


Je déclare :

Je décide de ne pas me laisser conduire par la chair, mais par le Saint-Esprit.

Car le désir de mon cœur est de moissonner pour la vie éternelle. Amen !


L’enseignement : Ils ont marché sur la lune de Jérémy Sourdril


  • Lorsque le premier homme a marché sur la lune, l’humanité entière ou presque s’est tournée vers la lune. Ce fait d’actualité a nourri le peuple et les journaux pendant longtemps, et beaucoup d’enfants se sont mis à rêver d’aller un jour, eux aussi, sur la lune.

  • Dans Actes 1:9-11 les anges envoyés de Dieu ont fait une déclaration qui n’était pas anodine, mais qui montre un puissant principe.

  • Lorsque les anges de Dieu leur ont parlé, ceux-ci n’étaient pas en train de se demander: “Mince ils regardent le Seigneur partir et ils ne rebaisseront jamais la tête mais ils vont rester bloqués dans cette position toute leur vie.” Non, Dieu et les anges savaient que les disciples allaient repartir à leurs activités, mais Dieu a envoyé les anges leur dire: “Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder le ciel?”

  • Comme la dernière parole reçue de la part de quelqu’un qui s’en va pour toujours, cette parole s’est imprimée dans la conscience des disciples. Dieu leur disait par là: “Il y a quelque chose à faire sur cette terre, ne restez pas ici à regarder le ciel!”

  • Trop de chrétiens restent souvent dans leur cocon de salut. Ils sont sauvés, ils sont fidèles, ils donnent leur dîme, vont à l’église, chantent des chants et lisent leur Bible mais ils regardent toujours au ciel.

  • Les anges sont venus dire aux disciples: “Il y a quelque chose à faire sur cette terre, arrêtez de regarder le ciel!”

  • Vous avez quelque chose à faire sur la terre. Vous avez quelqu’un à sauver, quelqu’un à encourager, quelqu’un à qui parler de la part de Dieu. Vous avez un don inépuisable à exploiter.

  • La Parole de Dieu ne se produira pas dans notre vie sans que nous ayons à faire quelque chose.

  • Il y a des choses que Dieu fera sans l’intervention de l’Homme, mais la grande majorité des choses que Dieu fait et fera dans ce monde sont faites au travers des Hommes qu’Il sauve. A force de regarder au ciel, Dieu ne peut rien faire au travers de nous.

  • Jésus n’est pas seulement descendu du ciel pour que nous montions mais aussi pour que nous suivions Son exemple. Dieu aurait pu ouvrir le ciel et faire mourir Son fils mais il est descendu en chair afin de nous montrer l’exemple à suivre.

  • Dieu a prévu des choses glorieuses pour Ses enfants. Pour entrer dans cela, nous devons le croire, avoir un cœur pour servir Dieu et déclarer régulièrement ce que Dieu nous dit dans Sa Parole à ce sujet.

  • Dieu veut que nous vivions aussi le surnaturel. Il a fait une alliance avec l’humanité, qui a été signée avec le sang de Jésus-Christ. Avec cette alliance, nous avons eu une nouvelle naissance qui nous a fait passer d’ennemi de Dieu à ami de Dieu.

  • Vous êtes relié en esprit avec le Créateur de toute chose. Il vous réserve quelque chose de “très bon”. Ne vous limitez donc pas à quelque chose de simplement “bon”.

  • Vous êtes à l’image de Dieu et vous avez donc en vous la nature divine. Vivez de façon divine en vous rappelant toujours qu’il n’est jamais question de vous mais plutôt de Lui en vous.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril



5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout