Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 16/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“L’Éternel marchera Lui-même devant toi, Il sera Lui-même avec toi, Il ne te délaissera point, Il ne t’abandonnera point ; ne crains point, et ne t’effraie point.”

Deutéronome 31:8


Je déclare :

Je déclare que je rentrerai dans les projets que tu m’as préparés. Non par mes propres forces, mais par ton Esprit. Tu es Emmanuel, Dieu avec moi chaque jour. Je décide de m’appuyer sur toi et de garder le regard fixé sur toi afin de ne pas me laisser effrayer par les vents contraires. Amen !


L’enseignement : Attitude de certaines brebis et du conjoint envers le pasteur de Jérémy Sourdril


  • Les Brebis :

  • Nous les Hommes, nous attendons tellement des autres : une approbation, un sourire, un bonjour, un cadeau, du respect, un cadeau, un remerciement, un honneur, une gloire…

  • Nous attendons souvent de grandes choses de la part de nos enfants, mais malheureusement, ce n’est qu’au moment où ceux-ci deviennent parents, à leur tour, qu’ils se rendent réellement compte de la grandeur de l’amour que nous avons pu leur manifester. Prenant ainsi compte des sacrifices qui ont été faits pour eux.

  • Nous aussi, en tant que chrétiens, nous ne réalisons pas souvent les sacrifices faits par nos pasteurs pour paître nos âmes.

  • Nous sommes peut-être des brebis blessées par notre passage dans une église, mais ne restons pas dehors. Pardonnons et oublions, cela est possible en Christ.

  • La volonté de Dieu pour notre vie chrétienne est que nous puissions évoluer au sein d’une église. Alors trouvons une église proche de chez nous et épanouissons-nous à nouveau.


  • Les conjoints :

  • En tant que conjoints de pasteurs, il faudrait avoir des paroles qui sortent du lot, des paroles de grâce, de foi et d’encouragement envers eux. Pour cela, ils ont besoin d’être remplis à déborder de foi et d’amour.

  • Un conjoint de pasteur devrait avoir sa propre relation avec Dieu, forte et indépendante de la vie de prière de son mari/ sa femme.

  • En cas de découragement, un pasteur devrait pouvoir trouver l’appui auprès de la personne qui partage sa vie. Cette dernière doit l’entourer d’amour, de compréhension, de réconfort et de paroles chargées de grâce.

  • Un couple pastoral doit vraiment construire un havre d’amour. Les circonstances difficiles, les blessures et les histoires de l’église pèsent sur eux et l’amour dans le couple doit se fortifier. Jamais l’un d’eux ne doit retirer sa main du combat.

  • Il peut arriver que la personne qui est pasteur dans le couple soit remplie d’un orgueil spirituel, mais peu importe ses pensées, le Saint-Esprit d’amour en vous surprendra votre conjoint.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril




5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout