Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 16/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :



“Cette espérance est comme une ancre. Elle traverse même le rideau du temple dans le ciel et elle est fixée solidement.”

Hébreux 6.19


Je déclare :

Je déclare que l’Éternel est mon ancre. Il me tient solidement, quand vient la tempête. Je reste debout. Je tiens ferme dans la foi. Amen !


L’enseignement : Ne fais pas l'œuvre de Dieu avec négligence de Jérémy Sourdril


  • La négligence est souvent la conséquence de la légèreté chez plusieurs chrétiens. Cette négligence salit la réputation du corps du Christ.

  • Nous ne sommes plus sous la malédiction donnée dans Jérémie 48:10 , mais en faisant l'œuvre de Dieu avec négligence, nous limitons la grâce de Dieu sur notre vie et nous nous empêchons nous-mêmes d’aller plus loin dans le plan de Dieu pour notre vie.

  • Durant de nombreuses années, l’évangile a été synonyme de pauvreté. Des chrétiens tenaient des propos tels que : “Oh ce n’est pas grave, si ce n’est pas super, c’est pour le Seigneur !”.

  • Dans Matthieu 5:48 Jésus nous exhorte à avoir les mêmes attitudes d’amour que Dieu le Père a envers les gens. Nous devons avoir une attitude d’excellence envers le Seigneur et envers son œuvre.

  • Si nous aimons Dieu, nous ne pouvons pas lui offrir le “moins bon”. Cela passe aussi par l’état de nos églises. Pas que Dieu soit particulièrement intéressé par le matériel, mais ce qui l'intéresse réellement, c'est l’attitude que nous avons derrière chaque don, notre cœur et nos motivations.

  • Dieu n’aime pas être trompé, donc nous devons toujours rechercher l'excellence, tout en faisant notre travail pour lui avec joie.

  • La maison du Seigneur doit être le reflet de sa gloire. Il nous faut alors refuser la négligence, pour les choses qui concernent Dieu et adopter un professionnalisme sans faille, même quand nous n’avons pas grand-chose.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout