Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 16/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Je puis tout par celui qui me fortifie.”

Philippiens 4:13


Je déclare :

Ce matin, je viens devant ton trône m'abandonner entièrement. Mon Dieu, s’il y avait quelque chose que je retenais encore dans ma vie, je le relâche maintenant et je reconnais que par moi-même, je ne puis rien. Je reconnais que tout ce que je suis et tout ce que j’ai, mes dons et talents, sont par la grâce de mon Papa. Le monde me dit faible et incapable, toi tu me dis forte et capable de tout lorsque tu es dans ma barque. Je décide dès aujourd’hui de n’écouter que ta voix et de m’appuyer uniquement sur toi. Les freins du monde deviennent des opportunités entre tes mains et je marche avec confiance car tu es le maître de mes circonstances, de mon temps, de mes émotions, de mon environnement et de mon être tout entier. Amen !


L’enseignement : Deux types de croyants de Jérémy Sourdril

  • Dans Actes 19, Paul rencontre des disciples et va enseigner dans la synagogue pendant 3 mois mais plusieurs ne voulaient pas croire. Ils refusaient de croire pour 2 raisons : l'endurcissement de leur cœur face à la vérité et le manque total de foi. Paul savait que l’incrédulité empêche Dieu d’agir et il ne voulait pas que ses disciples prennent part à l’incrédulité donc il fit une école biblique et les mis à part.

  • La première école biblique a été créée pour mettre à part un peuple de croyants et pour les séparer des incrédules car lorsque nous sommes environnés d’incrédules, il est plus difficile d’aller loin avec Dieu.

  • La Parole de Dieu est le pilier de notre vie chrétienne mais la Parole a besoin d’être mise à l’épreuve, pas dans le sens de voir si elle va marcher mais dans le sens de la faire fonctionner.

  • A la porte de sortie de l’église, comme à son entrée, il y a deux catégories de croyants : les croyants incrédules et les croyants convaincus (Actes 28.22-24).

  • Certains pensent qu’il est plus facile de croire lorsqu’on est dans le ministère mais c’est complètement faux. Pour croire, nous devons nous habituer à écouter notre esprit et pas nos émotions. Nous devons rejeter toute émotion qui nous empêche de croire la parole de Dieu.

  • Dans Marc 16.9-13, les disciples ne vont pas croire que Jésus est ressuscité pourtant il avait dit : “Je reviendrai vers vous”. Ils n’ont pas cru car ils n’avaient pas eu la révélation que Jésus parlait de sa résurrection. Ils avaient la promesse de Jésus mais ils ne l’ont pas comprise. Jésus va leur reprocher leur incrédulité et l’endurcissement de leur cœur.

  • Dans Actes 12.15, les disciples ont pensé que Rhode était folle lorsqu’elle leur a dit que Pierre était là. Pourtant toute l'église priait pour sa délivrance, pourtant Jésus leur avait dit : “demandez et vous recevrez”. A cause de l'insistance de Rhode, ils eurent une idée : “ce doit être son ange!” car ils ne réussissaient pas à croire. Pour eux, c’était moins miraculeux de voir une chose pour laquelle ils n’avaient pas prié, à savoir un ange, que de voir la réponse à leur prière, à savoir Pierre.

  • Dieu est tout puissant et il a des projets cachés en réserve pour toi. Si tu crois pour un peu, alors crois pour beaucoup. Si tu crois pour beaucoup, alors crois pour énormément. Élève ta foi à un autre niveau aujourd'hui !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout