Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 15/06/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.”

Psaumes 121:4


Je déclare :

Celui qui veille sur moi, ne sommeille ni ne dort, de qui aurais-je crainte?

Je déclare mettre ma confiance en lui seul, sachant qu’à tout moment où j’invoquerai son nom, il me répondra. Amen !


L’enseignement : Retrouver la joie après (avoir péché et) s'être éloigné de Dieu de Jérémy Sourdril


  • Nous avons tous fait la malheureuse expérience du péché. Cette action qui nous amène vers le bas, qui nous rend sale et qui nous culpabilise. Ce qu’il faut savoir à propos du péché, c’est qu’il est là pour nous enlever notre paix.

  • Lorsque nous péchons, nous perdons notre paix, nous perdons notre assurance, nous perdons notre confiance, finalement nous perdons notre joie.

  • Il faut vraiment comprendre l’objectif du péché. Oui, le péché a un objectif. On a même parfois l’impression que le péché a une personnalité. (Romains 7:8)

  • On pourrait vraiment croire que le péché a une personnalité mais, le péché c’est la voix du diable. Le diable parle dans ce monde au travers du péché, c’est son moyen de communication.

  • Le péché produit la mort (Jacques 1:15). La mort est toujours une séparation. Dans la vie du croyant, le péché le sépare de sa relation avec Dieu.

  • Le péché amène automatiquement un joug de culpabilité quand nous avons un cœur pour Dieu. Un chrétien qui n’a aucune crainte de Dieu ne se trouvera pas mal de pécher, il en trouvera même du plaisir peut-être.

  • Celui qui craint Dieu a le mal en horreur, et lorsqu’il pèche , il ressent une profonde tristesse. Mais j’ai une bonne nouvelle: Si tu as péché et que tu te sens mal par rapport à Dieu, c’est une bonne chose!

  • Au début, c’était le combat avec ta conscience, mais là, c’est le combat avec le diable.

  • Le diable cherche à te détruire et à t’écraser. Il te chuchotera la culpabilité et te dira que tu es le pire des chrétiens. Il te dira que Dieu n’est plus près de toi et qu’il est trop tard. Toutes ces pensées sont contraires à la Parole de Dieu.

  • Lorsque Dieu te voit chuter, Il est déjà prêt à ouvrir Son cœur pour te recevoir. Il est un bon berger, plein de douceur et de tendresse, plein d’amour et de compréhension. Jésus se souvient de ses luttes et est compatissant.

  • Jésus se laisse trouver par celui qui le cherche. Lors de la repentance, Il ne demande pas une longue lettre d’excuses, mais avec le peu de mots que tu peux dire, Il s’en saisit et te pardonne.

  • Si tu luttes depuis des années contre un péché et que tu aimerais sortir de cette situation, cela montre que tu as un cœur pour Dieu. Tu as ce qu’il faut pour revenir à Dieu. Il ne te faut pas plus qu’un cœur d’enfant repentant.

  • Tu n’as pas besoin de tout expliquer à Dieu. Il t’attend et souffre de cette situation. Son amour est plus fort que tout. Son amour croit tout. Il pardonne tout.

  • Dieu est resté fidèle, Il n’a pas changé. Lorsque tu demandes pardon au Seigneur, de tout ton cœur, avec sincérité, Il te pardonne. Son amour est parfait!

  • Viens tel que tu es, même si tu n’as plus rien. Même si tu ne vaux plus rien à tes yeux. Même si tu as chuté et même si tu as honte.

  • Lorsque tu reviens à Lui, Il te donnera la paix et la joie. Il faut accepter qu’Il t’aime malgré tout ce que tu as pu faire. Il faut te pardonner à toi-même.

  • Quoi que tu aies pu faire, Dieu te demande aujourd’hui de ne pas t’inquiéter, de ne pas te troubler mais de Lui faire confiance et de recevoir Sa paix.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout