Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 15/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.”

Matthieu 26:28


Je déclare :

Je déclare que par ton sang je suis pardonnée et que cette alliance nouvelle obtenue en Jésus ne pourra être rompue. Amen !


L’enseignement : La folie de la prédication de Jérémy Sourdril


  • Dieu met une onction sur sa Parole qu’il nous donne à prêcher mais, pas sur notre propre sagesse et nos propres réflexions sur sa Parole. Si Paul, qui était un évangéliste, trouvait bon de ne pas prêcher l’Evangile avec la sagesse du langage pour que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine, n’essayons pas d’être sage selon ce monde.

  • Tu dois chercher à ce que la puissance de Dieu se manifeste dans ton témoignage. Dieu a promis d’être avec toi et il a dit que les dons de l'Esprit-Saint se manifesteraient au travers de ses enfants donc, ne t'attends pas à moins que cela.

  • Ce n’est pas ta facilité à communiquer et à partager l’Evangile qui te fera porter des fruits mais, c’est ta relation avec Dieu. Dieu veut te préparer dans la prière, te fortifier et te ranimer.

  • Être rempli du Saint-Esprit quand tu pars annoncer l’évangile changera tout. Un cœur et une passion pour les perdus fera la différence. Ne t’appuie pas sur ta chair, tes connaissances ou tes témoignages. Aspire à ce qu’il ne reste plus que Christ.

  • La prédication est une folie qui ne peut se recevoir que spirituellement car la Parole est esprit et vie. Tu dois démontrer la Parole au travers de ton amour et de ta foi alors que tu prêches.

  • La prédication est le moyen que Dieu a utilisé pour sauver ce monde et démontrer son amour. Si tu parles de l’amour de Dieu, il manifestera son amour. Si tu parles de la paix, Dieu manifestera la paix. Si tu parles du salut, Dieu manifestera une conviction de péché dans la vie des gens qui ne le connaissent pas et une joie dans la vie de ceux qui le connaissent.

  • Si tu prêches la Parole de Dieu, sois assurée que Dieu sera derrière sa Parole pour l’accomplir. Ton rôle est de croire que sa Parole est vraie et qu’il pourra l’accomplir.

  • Dieu a choisi la folie de la prédication afin que personne ne se glorifie, que personne ne puisse dire “C’est parce que je suis meilleure que les autres” ni “C’est parce que j’ai beaucoup étudié”. N’aies crainte et ne pense pas que tu dois prouver quoi que ce soit par toi-même mais fais confiance à Dieu.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout