Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 15/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Mais, il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui. Et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.”

Ésaïe 53:5


Je déclare :

Merci pour ce si grand amour Jésus. Tu as accepté d’être rejeté, humilié, méprisé pour que j’aie la vie. Merci d’avoir accepté de porter mes transgressions, mes fautes, mes maladies. En toi se trouve ma guérison et mon salut. Amen !



L’enseignement : Faire la bonne chose selon Dieu de Jérémy Sourdril


  • Faire quelque chose de bien ne veut pas forcément dire que c’est la bonne chose selon Dieu.

  • Tu peux faire quelque chose de bien, mais hors de la volonté de Dieu !

  • Dieu a ses plans et nous avons les nôtres. C’est à nous de rentrer dans ses plans, pas le contraire. Parfois nous avons des désirs personnels de faire certaines choses, mais il peut ne pas s’agir de la volonté de Dieu pour notre vie personnelle.

  • Parfois tu verras une personne dans le besoin et tu voudras lui donner une somme importante d’argent. Cela peut partir d’un bon sentiment, mais si tu as toi-même des problèmes d’argent et que tu n’as pas reçu un rhema de la part de Dieu, Dieu ne pourra pas bénir ton geste.

  • Il ne faut pas toujours dire Oui, parfois il faut savoir dire Non !

  • Tu peux faire quelque chose de bien, mais avec de mauvaises motivations

  • Nous serions surpris de savoir que certaines bonnes choses que nous faisons ne sont pas forcément faites avec de bonnes motivations.

  • Certains feront des choses parce qu’on leur a demandé et ils se sont sentis forcés de dire oui. Mais, en le faisant, ils n’arrêtent pas de se plaindre et développent de la haine et de l’amertume.

  • T’est-il déjà arrivée de rendre un service et alors que tu le fais, tu es vraiment énervée ? Je pense que cela nous est tous arrivé.

  • Parfois, le Seigneur nous alerte sur nos motivations. Si tu as une pensée de changer une mauvaise motivation en bonne, c’est sûrement le Seigneur ! (Philippiens 1.15, 1 Corinthiens 13.3)

  • Prions ensemble pour cela : “Père, je viens à toi, te demander de sonder mon cœur dans tout ce que je fais de bien, que ce soit pour toi ou en général dans ma vie. Je t’en prie, viens sonder mon cœur, viens sonder mes motivations, viens purifier mes sentiments. Montre-moi ce que j’ai à corriger, car je veux grandir et marcher dans l’amour tous les jours de ma vie. Mets aussi en moi le vouloir et le faire s’il te plaît, je suis prête à changer, j’ai besoin de ton aide. Je veux changer ce que j’ai à changer, je le décide aujourd’hui, je ne veux pas le remettre à demain. Je t’aime Seigneur !


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril




5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout