Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 15/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Oui, nous sommes comme un parfum agréable que le Christ offre à Dieu. Ce parfum est pour ceux que Dieu sauve, il est aussi pour ceux qui perdent leur vie loin de Dieu.

2 Corinthiens 2.15


Je déclare :

Je reconnais ta bonté et ta grâce pour tout être humain. Oh Père, permets que ce parfum de bonne odeur que tu verses sur moi se propage sur ceux et celles qui ne te connaissent pas. Je souhaite que ce parfum soit diffusé au plus grand nombre. Amen !


L’enseignement : Zachée était-il vraiment un voleur ? de Jonathan Bersot

  • Zachée était un chef publicain qui n’avait pas bonne presse, car il était juif, mais travaillait pour les Romains, en collectant l’impôt pour César.

  • Le métier qu’il exerçait n’était pas très bien vu à cette époque-là, d’où de nombreuses médisances à son sujet. Ces médisances ont même influencé la manière donc nous voyons Zachée aujourd’hui, puisque, beaucoup pense qu’il était un voleur.

  • Jésus n’était pas conditionné par les rumeurs au sujet de Zachée. Au contraire, il a décidé d’aller à contre-courant.

  • Si nous analysons un peu la situation, sans tenir compte des médisances, nous pouvons voir que Zachée portait bien son nom, qui signifie “pur”. En effet, ce dernier dédommage au quadruple ceux à qui il a fait du tort et donne la moitié de ses biens aux pauvres. (Luc 19:8-9)

  • Ne nous laissons pas influencer par l’opinion populaire, comme cela fut le cas de Jésus pour Zachée. Laissons Dieu nous conduire dans la vérité et pas, la pensée de tous ou la médisance ou encore les ragots.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout