Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 14/08/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour : Matthieu 10:22


“... mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.”


Je déclare :

Non par mes propres forces, non par ma bravoure, mais par ta grâce, par ton Saint-Esprit je déclare que je persévérerai jusqu’à la fin afin d’obtenir le salut. Amen !


L’enseignement : Il faut être saint pour entrer dans la présence de Dieu de Jérémy Sourdril


  • Il existe des hommes méchants qui vont tous les jours à l’église, la Bible sous le bras.

  • Un homme moqueur, méchant, adultère, ou encore impudique, n’a pas sa place dans l’assemblée des saints. Cela vaut également pour les serviteurs de Dieu.

  • Il n’est pas dit qu’il ne faudrait pas accueillir ceux ayant une foi faible à l’église mais il est ne faudrait pas les adopter dans la famille des saints, alors que celui-ci vit dans le désordre.

  • La saleté ne convient pas à la maison de Dieu. La pureté est pour la maison de Dieu.

  • Comme Jésus le disait aux disciples, nous devons nous garder des “pharisiens” et de toutes leurs traditions et péchés.

  • Lorsque nous passerons de l’autre côté, lorsque l’homme se tiendra devant le trône de Dieu, Dieu ne dira pas: “Oh ce que je dénonce ce n’est pas le pécheur mais c’est juste le péché!”.

  • Il est vrai que Dieu aime le pécheur et déteste le péché mais la condamnation et le jugement seront les conséquences de son amour bafoué par le pécheur.

  • La Parole de Dieu est claire sur le fait que les pécheurs ne verront pas le royaume des cieux (Galates 5:19-21). Changera-t-on la Parole pour apaiser les consciences et offrir un évangile à l’eau de rose?

  • Certains pourraient dire: “Oui mais tu rejettes la grâce!”. Cependant, comme nous le dit Tite (Tite 2:11-12), la grâce doit nous pousser au changement et à la vraie sanctification.

  • Oui, Dieu nous a sanctifiés, nous sommes saints dans notre esprit mais il y a une sanctification dans notre chair et dans nos pensées que Dieu ne fera pas pour nous.

  • A quoi sert-il d’aller à l’église sans changer? Le péché qu’amènera un tel homme, sera un contre-témoignage à la vérité et une profonde repentance s’impose pour ce dernier.

  • La sanctification n’est pas le fait de faire demi-tour à notre péché, mais c’est en même temps le fait de s’approcher de Dieu. Sinon nous sommes juste religieux et satisfaisons la chair.

  • Combien d’églises peuvent-elles réellement dire: “Dieu était présent ce matin”? Combien peuvent sincèrement dire: “Dieu était là aujourd'hui lorsque je priais”?

  • Lorsqu’on passe un temps dans la présence réelle de Dieu, on ne ressort pas de la même façon.

  • Dieu veut pardonner les péchés qui nous séparent de Lui. Il faudrait venir à Lui de tout notre coeur, se repentir et laisser derrière nous les faux-semblants.

  • Aucun péché n’est trop grand à effacer pour Dieu. Il est fidèle et juste pour pardonner celui qui ne cache pas ses transgressions, et puissant pour nous délivrer de tout esclavage.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout