Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 14/07/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.”

1 Timothée 6:12



Je déclare :

Je déclare que je combattrai avec la puissance du St-Esprit le bon combat de la foi. Je ne laisserai aucune situation, aucun événement l’altérer. Amen !


L’enseignement : Méditons la parole de Dieu ! de Mohammed Sanogo


  • Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Josué 1:8. Pour arriver à mettre en pratique la parole de Dieu, il ne suffit pas seulement de l’entendre. Mais tu dois surtout la méditer. Le terme méditation désigne une pratique mentale ou spirituelle qui consiste à porter son attention sur un certain sujet ou sur soi. Elle implique que tu amènes ton attention de façon centripète sur un seul point de référence.

  • Tu ne dois pas te borner à lire la parole de Dieu ou même à l'écouter, tu dois méditer. Qu’est-ce-que la méditation de la parole de Dieu ? La méditation de la Bible va au-delà d’une simple lecture et d’une simple compréhension de ce qu'on a lu. Il s’agit ici de penser constamment à la parole lue, de l’analyser pour en cerner les différents contours afin que tu sois imprégné.

  • Pourquoi dois-tu méditer? Pour parvenir à changer de pensée, de mentalité et surtout pour mettre cette parole en pratique. Si tu es fumeur et que l’on te dit que fumer nuit à la santé, tu peux comprendre sur le champ, mais ne pas pour autant prendre la décision de cesser de fumer. Ce qui peut t’y amener, c’est lorsque tu penses et repense à la nuisance que peut produire le tabac sur ta santé. Viens de même lorsque la parole de Dieu est prêchée. Tu la comprends, tu dis Alleluia !

Amen ! a la parole entendue sur le champ mais si tu ne la réécoute pas, si tu n’y pense pas constamment, si tu ne la mérite pas jour et nuit, tu ne pourras pas l’appliquer et tu seras une auditrice qui oublie.

  • Jacques 1:23-25 < Mettez en pratique la parole et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel et qui apres s'être regardé, s’en vas, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre , celui-là sera heureux dans son activité:>

  • Quand dois-tu méditer la parole de Diue? Le pasage de Josué met l’accent sur la fréquence de la méditation: Jour et nuit ! C’est justement à force de répéter que cela finit pas quitter le simple intellect et imprègne ton esprit. L’esprit du chrétien qui communique avec l’Esprit de Dieu retient la parole par le fait d’y penser constamment.

  • Face aux soucis de la vie, Jérémie est tenté de perdre courgae, mais il prend la décision de repasser plusieurs fois dans son coeur, de méditer sur ce qui peut lui redonner espoir: Lamentations 3:22-23<Voici ce que je veux repasser en mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance, Les bontés de l’éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas a leur terme. Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande!>

Une bonne action:

"Je m’engage à méditer jour et nuit la parole de Dieu afin de parvenir à la mettre en pratique"!




Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout