5 minutes avec Dieu - 14/05/2022
Bonjour chère lectrice,
J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?
J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.
Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.
“Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.” Jérémie 29:13
Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏
-----
Une promesse - un jour :
“Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici !...”
Ésaïe 58:9
Je déclare :
Plus rien ni personne à craindre !
Mon sauveur règne.
Amen !
L’enseignement : Devons-nous éviter les sujets qui fâchent ? de Jonathan Bersot
Certains sujets fâchent dans l’église! La question qui se pose est: devons-nous éviter d’évoquer ces sujets?
L’apôtre Paul annonçait la Parole de Dieu sans rien cacher (Actes 20:27). Nous devons en faire autant, spécialement si nous souhaitons marcher d’après la Parole de Dieu, dans la vérité. Il ne faut rien cacher.
Si le Seigneur évoque un sujet, nous devons en faire autant, sans chercher à plaire à tout le monde dans l’église.
La mission de l’Eglise n’est pas de faire de la démagogie politique! Le plus important n’est pas ce que les autres vont en penser ou pour qui allons nous passer, c’est ce que pense Dieu et notre fidélité à la Parole.
De même qu’à l’église, devons-nous éviter les sujets qui fâchent dans nos familles, avec nos ami(e)s ou à nos lieux de service?
Nous devons parler de ces sujets avec amour, bonté, tolérance et respect. Mais, aussi avec vérité, car l’amour n’exclut pas la vérité. Quand on aime, on ne peut pas laisser faire, mais on se doit de parler vrai.
Lorsqu’une personne se sent aimée, elle acceptera plus facilement les paroles de vérité. Par contre, si elle ne ressent pas l’amour, elle se sentira jugée, condamnée et méprisée.
“Pourquoi certains sujets fâchent-ils?” => Certains sujets fâchent parce que celui qui les entend sait bien qu’il doit changer de conduire, mais ne veut pas l’accepter ou se le faire dire.
Vérifiez pas vous-même, prenez des notes, lisez la Bible et regardez si ce qui est enseigné dans votre église est la parole d’un homme, d’une Église, d’un mouvement, ou simplement ce que Dieu dit au travers de la Bible.
Tête-à-tête avec le Père :
(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)
Une action pour l’année :
(Aujourd’hui, je prends la décision de …)
▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube
▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson
Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent
365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril
5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.