Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 14/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.”

Romains 8:14


Je déclare :

Je déclare ne plus me conformer à ma nature humaine. Je décide d’être animé par l’Esprit de Dieu. Je fais mourir les manières d’agir de mon corps afin d’avoir la vie et de pouvoir être appelée Fille de Dieu. Amen !


L’enseignement : Où se trouve votre foi ? De Mohammed Sanogo


  • Lorsque quelqu’un nous demande “où est votre voiture ?”, cela signifie que nous avons une voiture, mais qu’il ne la voit pas et donc, nous interroge pour savoir où nous l'avons mise. Ce fut également le cas avec les disciples, qui étaient tellement effrayés lorsque le vent soufflait que Jésus a dû leur demander “où se trouvait leur foi.” (Luc 8:25).

  • Le Seigneur Jésus ne traita pas les disciples “d’incrédules” mais à la place, Il leur demanda où était leur foi. Cela implique que leur foi avait été déplacée. Ils l’avaient mise dans la puissance de la tempête.

  • Le fait de regarder tellement le vent et de croire en sa force, leur avait fait oublier que Jésus est puissant. Ce fut également le cas pour les israélites, quand ils étaient face à Goliath. Leurs yeux étaient fixés sur la force musculaire de ce dernier et pas sur la puissance de Dieu.

  • La foi en Dieu prend un coup lorsque nous la plaçons dans les circonstances et dans les difficultés. Lorsque nous traversons une saison de crise financière, plaçons-nous notre foi dans la gravité de la crise ou dans la puissance du Dieu infiniment grand à qui l’or et l’argent appartiennent ?

  • Où mettons-nous notre foi lorsque nous nous retrouvons au chômage ? Où mettons-nous notre foi lorsque l’âge avance et que nous n’avons toujours pas d’enfant ?

  • L’Éternel Dieu est celui qui pourvoit et qui peut nous trouver du travail même dans un pays en crise. C’est le même Dieu qui a donné à Sara un enfant à l’âge de 90 ans.

  • Ayons le regard fixé sur l’Éternel et nous réaliserons, comme David face à Goliath, la petitesse de l’adversité et la puissance de Dieu pour la vaincre.

  • Faisons cette prière :

“Seigneur, apprends-moi à ne pas regarder aux circonstances, ni aux difficultés, encore moins aux obstacles, mais à fixer mes regards sur ta grandeur et à placer ma foi là où il faut : en Toi !”



Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril




5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout