Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 14/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Ils sont heureux, ceux qui trouvent leur force en toi, ceux qui partent vers toi de bon cœur.”

Psaumes 84.6


Je déclare :

Merci pour la sérénité que m’apporte ta présence. Même si les événements de la vie ne vont pas de mon sens, je sais que tu es celui qui me fortifie, celui qui m’encourage et m’aide à reprendre confiance. Gloire te soit rendue. Amen !



L’enseignement : La paix et l'inspiration face à une situation de stress de Jérémy Sourdril (suite)

  • Un enfant de Dieu ne craint pas qu’un événement inattendu l’atteigne. Dans un tel cas, nous devons décider automatiquement de ne pas stresser, de ne pas écouter nos sentiments, mais d’obéir à Dieu en choisissant de ne pas nous inquiéter. Ensuite, nous devons nous confier en Dieu.

  • Nous ne devons pas attendre que la marmite déborde. Il est important de commencer à tout dire au Seigneur et de lui demander de nous inspirer une stratégie pour gérer au mieux la situation. Le tout en continuant de l’adorer.

  • Il peut y avoir des situations de stress qui ne durent qu’un instant et d’autres qui cherchent à nous attaquer régulièrement face à un défi particulier. Dans ces situations, nous devons trouver l’inspiration divine.

  • Dieu ne nous laisse jamais seul. Même quand Jésus-Christ était dans le désert, il était avec lui, à l’aider. Il a d’ailleurs envoyé ses anges dans ce désert, pour venir en aide à Jésus-Christ.

  • Même lorsque Jésus dort dans la tempête, Il est là pour nous donner la paix, mais si nous ne nous décidons pas pour l’obéissance, nous ne pourrons pas recevoir la paix de Dieu.

  • Choisissons de remettre nos soucis entre les mains de Dieu et de ne pas limiter la puissance surnaturelle de Dieu dans nos vies, ainsi que l’inspiration qu’Il souhaite nous donner.

  • N’oublions pas qu’il existe un don spirituel qui s’appelle la parole de sagesse. Dieu peut nous donner une parole de sagesse, une forte conviction intérieure qui est une inspiration divine pour garder la paix pendant la situation que nous rencontrons.

  • Prions le Seigneur afin qu’Il nous remplisse de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. Proclamons la paix surnaturelle de Dieu dans nos pensées et dans nos cœurs, au Nom de Jésus.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout