Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 14/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit!”

Romains 15:13


Je déclare :

Mon cœur est dans la joie et mon âme n’est point troublée car mon Dieu marche avec moi. J’ai remis ma vie entière entre ses mains et je marche par la foi en ses promesses, la foi en sa parole, la foi en qui il est. Il me remplit de son esprit qui me transforme et m’enseigne au quotidien afin que je reflète Christ dans tout ce que je fais et dans qui je suis. Que j’aime ta présence dans ma vie mon Seigneur, mon sauveur et ami. Amen !


L’enseignement : Jésus, le créateur à qui même les tempêtes obéissent de Reinhard Bonnke

  • Jésus est la personne la plus importante de tous les temps, celui dont le nom a marqué notre ère, qui a été aimé et adoré comme personne d’autres sur cette terre. J’aimerais t’inviter à te pencher avec moi sur lui et sur les quelques aspects de la personne et du ministère de Jésus.

  • Jésus, celui à qui même les tempêtes obéissent : Le lac de Galilée est en furie et s’attaque à un petit bateau. Une douzaine de gars ramaient désespérément mais le port se trouvait bien loin. Ils étaient seuls, sans Jésus, puis soudain, ils le virent qui approchait et marchait d’un pas ferme sur les vagues. Il monta à bord (Marc 6.50-51) et conduisit le bateau vers la berge. Il va de soi que le Dieu qui créa l’univers savait comment dompter la tempête. La tâche d’amener un bateau vers la berge en l’espace de quelques minutes ne représentait aucun problème pour celui dont le nom est “la parole”. Il devait simplement réorganiser quelques atomes.

  • Jésus, le créateur : Ce qui m’amène à un autre aspect de notre Seigneur glorieux. Il est créateur de l’univers et du plus petit des atomes. Qu’importe la nature, le créateur peut l’utiliser comme il lui plaît (1 Corinthiens 8.6).

  • Dieu nous a créés et nous tient dans sa main, instant après instant : Les particules dansantes qui forment nos corps se comportent d’une manière qui est un mystère pour la science. Beaucoup de gens ne croient pas aux miracles mais, c’est un fait, sans eux la vie serait impossible. Ce qui est impossible devient possible dans la présence de Dieu. Le surnaturel est naturel pour lui ! Partout où Jésus allait, il se passait quelque chose. Lorsqu’il est là, ce n’est pas un problème de marcher sur les vagues, de transporter un bateau à la vitesse de l’éclair, de nourrir cinq mille personnes avec le pique-nique d’un petit garçon. Les forces cosmiques se plient à sa volonté. A lui soit toute la gloire ! (Actes 17.28, Romains 8.28)


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout