top of page
Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 13/08/2022


Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour : Ésaïe 41:13


“Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours.”


Je déclare :

Je déclare que je marcherai avec confiance, car mon Dieu est celui en qui je puise ma force. Je ne regarderai pas à mes compétences, à mes aptitudes mais à qui Il est Amen !


L’enseignement : Les 70 palmiers de Mohammed Sanogo


  • Le passage ci-dessous te parle de l’histoire du peuple d'Israël qui, une fois sorti d’Egypte et après avoir traversé la Mer Rouge, a commencé son cheminement vers la terre promise, mais cela devait passer par le désert. Exode 15: 22-27. Tout chrétien dans sa marche, passe par le désert. Ce “désert” constitue un temps de privation des besoins primaires ( recherche de bien-être, travail, mari ou femme, enfant, etc), Mais ce temps de privation, ce désert est une préparation a la Gloire de Dieu. Les enfants d'Israël ont vu de loin les eaux qui pouvaient étancher leur soif. Mais a leur surprise, ils ont été déçus de voir que ces eaux étaient amères. Face aux eaux de Mara, Moïse a crié à Dieu et ce dernier lui a montré la solution : le baton de commandement pour changer l’eau amère et inconsommable en une eau douce et buvable. Exode 15: 25-26

  • Une fois que la rencontre avait été faite avec Jehovah Rapha, Israël arriva à Élim où il y avait les 12 sources d’eau et les 70 palmiers. Pourquoi les chiffres 12 et 70 ? Douze sources d’eau car il rappelle les 12 disciples de Jésus, les 12 tribus d'Israël, les 12 fondements. Les douze sources d’eau représentent aussi les 12 attitudes de coeur qu’il faut avoir. Jésus avait aussi choisi 70 disciples pour le précéder afin d’aller annoncer la parole Luc 10:1. Moïse avait choisi 70 anciens pour l’aider dans son ministère. Nombres 11:16

  • Les 70 palmiers nous parlent de discipolat, d’ordre de délégation et d’organisation. Le juste croit comme un palmier: Psaumes 92:12 “ Plantés dans la maison de l'Éternel, Ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu”.

  • Les justes croissent comme le palmier, ils s'élèvent comme le cèdre du Liban. Pourquoi le palmier? Qu’a t’il de spécial?

Ses racines font deux fois sa taille

Les racines sont les parties de l’arbre qui ne sont pas visibles. L’arbre y tire ses nutrients. La racine chez l’enfant de Dieu c’est la réelle conversion comme les racines doit etre profonde, véritable, solide et vraie.

  • Concernant les chrétiens, beaucoup vont à l'église, mais ne sont pas convertis. Ils vivent dans la fornication, l'adultère, la masturbation, la médisance, le mensonge. Si telle est ton cas aujourd’hui, Dieu veux te dire quelque chose: rencontre Le, afin de te convertir. Repens-toi, car tu as pour père le diable ! Dieu te donne l’occasion de croître comme le palmier. Il veut te sauver. Change de vie.

  • Sa croissance est inférieure : Le palmier est unique car il ne tire pas sa substance de croissance de son écorce comme c’est le cas pour la plupart des arbres, mais de son intérieur. La croissance intérieure est synonyme d’une croissance profonde.

  • Pour y remédier, apprends à contempler Jehovah Rapha, afin que ta croissance vienne de l'intérieur et non de l'extérieur pour que tu n’aie pas une vie chrétienne de façade, soit VRAI. Si tu es né de nouveau, cherche à développer ton intimité avec le Seigneur.

  • Le palmier peut pousser partout. Dans le désert, au bord de l'océan, dans la forêt…Quand le juste est juste dans son for intérieur, quel que soit l’endroit ou tu arrive, meme quand il n’y a pas de chrétien autour de toi, tu demeure ferme. C’est toi qui enseigne la vie au tour de toi. Les justes grandissent comme un palmier. Croître pour que le nom du Seigneur soit glorifie.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page