Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 13/07/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de Lui.”

1 Corinthiens 8:3



Je déclare :

Je déclare que Dieu est mon premier amour, mon essentiel, ma source. En cela, je peux proclamer que je suis connue de Lui. Amen !


L’enseignement : Tu dois peut-être revenir en arrière de Jérémy Sourdril


  • Il est vrai qu’on te demande toujours d’aller de l’avant, alors que souvent il est bon de revenir en arrière, lorsque tu es au mauvais endroit, et cela est possible grâce à Dieu. Lorsque tu es au mauvais endroit, tu ne t’en rend pas compte sur le champ, surtout dans les situations de la vie et les choses spirituelles. Dans le naturel, il est facile si tu veux aller en France par exemple et que tu lis sur la pancarte en face de toi : < Bienvenue en Italie>, de savoir que tu t’es trompé de route, mais dans les choses de la vie, c’est souvent plus difficile.

  • Il est souvent impossible de faire la différence entre un vrai et un faux diamant au premier coup d’oeil, et les arnaques sont nombreuses sur cet objet. Il est aussi possible que plusieurs lectrices aujourd’hui ne soient pas dans la maison, ne soient pas dans la ville, ne soient pas dans l'église, ne soient pas dans le travail ou le ministère que Dieu avait pour eux. 1 Rois 19:11-12 L’Éternel dit sors, et tiens-toi dans la montagne devant l’Éternel ! Et voici, l’Éternel passa. Et devant l’Éternel,il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l’Éternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: L’Éternel n'était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu: L’Éternel n'était pas dans le feu, Et après le feu, un murmure doux et léger.

  • Il n y a pas plus triste de voir un chrétien perdu, qui n’est pas dans les choses de Dieu et qui est pourtant convaincu que <Dieu est à l'oeuvre> Beaucoup de gens, parce qu’ils ne vivent pas les signes et les miracles qu’ils voudraient vivre, émulant et imitent Dieu. Ceci est une chose terrible.

  • D’autre aussi demandent souvent s’ils sont vraiment dans la mauvaise direction, que le Seigneur leur montre un signe,clairement. Mais la majorité du temps Dieu ne donnera aucun signe. C’est terrible pour toi qui aime marcher avec tes yeux ! Mais ce n’est pas la façon de faire de Dieu. Dieu te parlera dans ton cœur, par un murmure doux et léger. Tu te sentiras mal à l’aise, comme une petite voix qui te dira : < Es-tu entrain de faire la bonne chose ?> (Arrête toi une seconde dans la lecture de cette pensée. Il te parlera peut-être si tu es quelque part au mauvais endroit, ou en train de faire la mauvaise chose. Tu oublieras peut-etre cette pensee mais dans les prochains jours, ton coeur te parlera: SOIT ATTENTIF !).

  • 1 Rois 19:13 “Quand Élie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne et voici une voix lui fit entendre ces paroles: Que fais-tu ici, Élie?” Elie a dû sortir de sa caverne lorsqu’il a entendu ce doux murmure. Lorsque ce murmure te parleras aussi, mets-toi tout de suite en situation d'écoute et d'obéissance. Dieu lui a dit : <Que fais-tu ici, Élie ?> Il lui disait en fait : <Tu n’es pas au bon endroit !> Elie avait toutes les raisons peut-être de vouloir rester sans sa caverne la ou il était en sécurité, mais Dieu vas lui dire : 1 Rois 19:15 “L’Éternel lui dit: Va, reprends ton chemin par le deset jusqu’a Damas; et quand tu seras arrive, tu oindras Hazael pour roi de Syrie.

  • Si tu es dans la mauvaise direction, il n’est pas trop tard pour revenir. Si des hommes âgés de 80 ans retournent à l'école, apprennent une nouvelle langues, engendrent une nation et réussissent, il n’est pas trop tard pour toi. Si Dieu utilise ton coeur pour te parler, pour te faire changer de direction quelque part, c’est qu’il a la puissance de t’amener la ou il veut, mais attention, il ne bougera pas tes jambes pour toi pour faire ce que tu as à faire, et il n’ouvrira pas ta bouche pour dire ce que tu as à dire. Ce sera a toi de le faire, et Lui mettre sa force dans tes jambes et Ses paroles dans ta bouche.

  • Il n’est jamais trop tard pour changer, Et même si… tu ne peux pas changer de femme ou autres choses, tu peux changer d’attitude, tu peux changer de pensées, tu peux changer de destinée. Tu es peut-être semblable à Jonas, tu as peut-être fui la destinée de Dieu pour toi, mais là encore il n’est pas trop tard pour se repentir, dire avec Jonas :< J’accomplirai les vœux que j’ai fait>, et etre recraché du poisson puant.

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout