Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 13/06/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Le salut des justes vient de l'Éternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse.”

Psaumes 37:39




Je déclare :

Je déclare que mon salut me vient de l'Éternel. Celui qui ne dort ni ne sommeil. Il veille sur moi et me protège en toutes circonstances Amen !



L’enseignement : Divergences et unité de Jonathan Bersot


  • Une chose est certaine, il n’existe pas deux êtres humains identiques sur la terre, de même, il n’y a pas deux pasteurs identiques, ni deux églises identiques. Ce qui les différencie ne signifie pas le manque d'unité.

  • De nos jours, il y a des divergences quant aux styles musicaux, aux harmonies a utiliser dans l'église . Certains ont un point de vue, d’autres un autre et biensur les uns commes les autres utilisont des textes bibliques pour se justifier. ,

  • Mais dans ce contexte, il ne sagit pas que tu prenne un texte biblique pour te justifier, mais de te positionner à la lumiere de la Parolde de Dieu. D’une manière, il existe deux positions qui sont diamétralement opposées: les conservateurs et les progressistes.

  • Le conservateur est la personne qui ne veut pas voir la musique de temps anciens évoluer vers une musique moderne et le progressiste est la personne qui désire de faire évoluer la musique de l'église vers un instrument moderne, accoustique ou électrique, et une harmonie moderne. Alors de quelle catégorie es-tu?

  • La musique dans l'église est avant tout une musique d'unité, une musique qui rassemble autour d’un consensus fraternel. Depuis des millers d'années,le conflit des générations éxiste et ils divisent des familles. Une famille unie sera celle qui résistera aux conflits des générations et qui surmontera les différences autour d’une unité familiale. La famille "idéale" et biblique est composé de trois ou quatres générations qui vivent sous le même toit ce qui est écrit dans la Bible, Les enfants prennent soin des aînés et honorent leurs parents ( Exode 20:12, Marc 7:10) et les pères prennent soin des fils (Ephesiens 6:4, Colossiens 3:21)

  • L’amour fraternel doit te pousser vers tes frères et soeurs, il doit te pousser a rassembler et te rapprocher malgré les differences d'âges, d'expériences, de caractères, de cultures, nous sommes tous en Christ, un seul corps.

  • Il est donc important de souiligner que la musique de l'église doit être une musique familiale qui regroupe toutes les tendances en un consensus basé sur la tolérance, le respect de l’autre, l’amour du prochain. Le moderniste doit respecter le conservateur et son attachement au vieu cantique qui à deja fait ses preuves et le conservateur doit par amour pour le frère, accepter et tolérer un peu de modernité (Romains 15:1, 1 Corinthiens 13:7, Colossiens 3:13).

  • D’une manière générale,tu dois savoir donner priorité à l'unité.

Éphésiens 4:3 “Vous efforcant de conserver l’unite de l’Esprit par le lien de la paix

  • Donne priorité à l'unité, même si le chemin est un peu plus long, un peu plus difficile, qu’importe, tu arriveras au même endroit pas seule, mais en unité. De la même manière, dans l’Eglise, dans ta famille, donne priorité à l'unité, efforce- toi à rassembler au lieu de diviser.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout