5 minutes avec Dieu - 13/03/2022
Bonjour chère lectrice,
J’espère que tu vas bien ?
J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.
Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.
“Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.” Jérémie 29:13
Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ ! 🙏
-----
Une promesse - un jour :
“Le Seigneur va combattre à votre place. Et vous, vous n’aurez rien à faire.”
Exode 14.14
Je déclare :
Je suis rassurée et resterai dans une profonde paix, car l’Éternel des armées combat pour moi. Je ferai donc face aux vents contraires avec confiance et sérénité. Amen !
L’enseignement : La paix et l'inspiration face à une situation de stress de Jérémy Sourdril
Dieu nous veut dans la paix. Le stress ne fait pas partie des plans qu' il a pour nous.
Nous devons savoir que le stress survient lorsque nous pensons ne pas pouvoir faire face à une situation, ne pas être à la hauteur à cause d’un manque de préparation ou de possibilité.
En tant qu’Enfant de Dieu, nous avons accès à une paix que Dieu a promis de nous donner à 2 conditions : décider de ne pas stresser et se confier en Dieu (Philippiens 4:6).
La parole de Dieu nous enseigne que résister à l’inquiétude est un choix. Cette décision se matérialise par notre obéissance à Dieu peu importe les circonstances.
Ne disons plus “c’est plus fort que moi” car rien n'est impossible à celui qui croit.
Dieu nous a également fait la promesse que si nous restons fermes dans nos sentiments, ou encore dans nos décisions et convictions, Il nous assurera sa paix. (Ésaïe 26:3)
Nos sentiments peuvent parfois nous mentir, mais en tant qu’enfant de Dieu, nous ne sommes pas appelés à les écouter, mais au contraire, à les soumettre à la parole de Dieu.
Déclarons ensemble que nous rejetons toute forme d’inquiétude et de crainte, au Nom Puissant de Jésus-Christ. Nous n’avons pas été créés pour marcher dans la crainte tous les jours de nos vies, ni même un seul jour. Ordonnons à la crainte de quitter nos vies et recevons la paix de Dieu à la place.
Tête-à-tête avec le Père :
(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)
Une action pour l’année :
(Aujourd’hui, je prends la décision de …)
▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube
▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent