Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 13/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ !

🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Eternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi,..”

Genèse 18:14


Je déclare :

Les promesses de l’Eternel sont oui et amen. Sa parole me dit qu’il n’est jamais en retard alors je la crois. Le Seigneur n’est pas surpris par ma situation. Il savait, avant ma naissance, que je devrais affronter des saisons plus compliquées que d’autres mais sa fidélité dure à jamais et mon Dieu est puissant. Même si le vent souffle fort, je n’ai rien à craindre car le jour de ma délivrance a déjà été scellé par le Rois des rois. Ma confiance est en lui et je suis en paix. Amen !


L’enseignement : L’évangélisation, c’est une question de foi ! de Jérémy Sourdril (suite)

  • Mets en pratique la parole et ne te borne pas juste à l’écouter, en te trompant toi-même par de faux raisonnements. Annonce l’évangile aujourd’hui !

  • Le troisième obstacle est que les gens s’attendent à des fruits naturels. En tant qu’humain, nous agissons constamment dans le naturel dans tous les domaines de notre vie. Ce qui crée en nous rapidement le sentiment d’être un corps et une âme seulement. Pourtant, nous sommes des esprits. Ainsi, lorsque les gens font des choses qui devraient être spirituelles, ils le font de manière naturelle et s’attendent à des fruits naturels.

  • L’évangélisation n’est pas quelque chose de naturel. Il faut être revêtu de la compassion de Dieu et de sa présence pour que les fardeaux puissent être détruits, les captifs libérés et les malades guéris. Tu dois t’attendre au surnaturel !

  • Le quatrième obstacle est que les gens ne réalisent pas ce que Dieu les a appelés à vivre (Jean 15.16, Jean 15.8). Un vrai disciple porte du fruit. Si tu n’en portes pas, cela ne veut pas dire que tu es un faux disciple, mais que tu es un mauvais disciple. Cela peut changer car la Bible dit que “sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété.

  • La Bible parle d’une liberté glorieuse pour les enfants de Dieu. Retiens ceci aujourd’hui : “Tu es libre d’annoncer l’évangile”. Qu’importe où tu vis, le Seigneur t’a déclaré libre d’annoncer l’évangile donc tu peux à tout moment le faire. Tu dois comprendre qu’il s’agit d’une grâce extraordinaire que Dieu t’a fait d’annoncer son précieux évangile. Il aurait pu juste te demander de dire aux gens de lire la Bible mais il a fait de toi un partenaire en te permettant d’annoncer l’évangile. Quel honneur extrême ! (Romains 8.19-21)

  • Le cinquième obstacle est que les gens remettent la Parole de Dieu en question or, nous n'avons pas à discuter ce que Dieu a dit car ses paroles sont oui et amen. En lisant Marc 16.15-17, as-tu vu la réaction des disciples face à la promesse du verset 17 ? Ils ne se sont pas réunis pour contredire la parole, ils ont simplement cru et ils ont obéi. Rien de plus, rien de moins.

  • Qu’a été la suite de l’obéissance ? l’accomplissement de la parole (Marc 16.20). Le Seigneur travaillait avec eux et il confirmait sa parole par des signes et des miracles. Lorsque tu vas annoncer l’évangile, ne t'inquiète pas de ce que seront tes paroles, déclare juste la parole de Dieu avec foi !

  • Si tu marches dans la foi, les gens à qui tu parleras seront poussés à avoir foi. La porte d’entrée de la foi des gens, c’est ta foi. Si tu crois que le terrain dans lequel tu vis est un terrain incrédule, c’est à toi de changer le terrain par ta foi car “Ce qui triomphe de monde, c’est notre foi !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout