Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 12/07/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon Son bon plaisir.”

Philippiens 2:13



Je déclare :

Je déclare que l’Esprit de Dieu habite en moi. Je déclare que ma vie est dirigée par Lui. Merci de produire en moi le vouloir et le faire. Amen !


L’enseignement : Voulez-vous comprendre l'Apocalypse ? de Jonathan Bersot


  • Fais-tu partie de cette multitude de chrétiens qui s'intéressent à l’Apocalypse? Non pas que ce soit un mal en soit, quoique en effet, combien de chrétiens reprochent à leur pasteur de ne pas assez prêcher sur l’Apocalypse? Pourquoi s'intéresser autant à la fin des temps? Parce que c’est important ! répondront certains. Effectivement c’est important. Mais…

  • Oui, il y a un <mais>, car entre toi et moi, il y a probablement une anomalie quand on prêche plus l’Apocalypse que la bonne nouvelle de Jésus Christ. Imagine-toi dans un vol transatlantique et que le vol soit en péril. Il ne reste que dix minutes avant que l’avion ne s'abîme en mer. Tu as donc dix minutes(ou un peu moins, car je suppose que tu as prié pour demander à Dieu force, courage et sagesse), donc moins de dix minutes pour prêcher et parler aux autres passagers de l’avion en danger. Vas-tu prêcher sur l’Apocalypse ou sur l’amour de Dieu manifesté en Jésus? Même si tu n’es pas dans un avion au moment ou tu lis ces lignes, l’urgence n’en est pas moins réelle. Tes amis, ta famille, tes collègues de travail ont besoin du salut et non le sens du 666 ou des deux témoins de l’apocalypse.

  • Effectivement, s’il y a un maître en théologie(le savoir sur Dieu), c’est bien Jésus. Pourtant, quand il parle aux foules du royaume de Dieu (qu’il connaît bien puisqu'il en vient), il reste très simple dans son approche. On peut dire des choses très profondes et complexes en s’exprimant d’une manière simple. Les huissiers du temple, par exemple, sont bien placés pour avoir entendu tous les maîtres, sages et théologiens de leur époque. Mais avec Jésus, ce n’est pas la même chose. Jésus n’enseigne pas comme les scribes et les pharisiens: quand il parle, on comprend !

Jean 7:46 “ Les huissiers répondirent:'' Jamais homme n’a parle comme cet homme”. Le message de Jésus est simple dans sa forme et profond dans le fond. Ce qui fait qu’un enfant meme est capable et d’en saisir sens: Marc 10:15” Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point”.

  • En suivant l’exemple de Jésus, tu dois aussi être capable d'enseigner des principes complexes du Royaume de Dieu en toute simplicité. En parlant de l’Apocalypse, que dois-tu comprendre du message venant de ca ? Est-ce que le but est de te mettre en garde concernant la fin des temps? Non, le but de l’Apocalypse est de te donner de l’espoir dans les temps difficiles. Dans les premiers lecteurs du dernier livre de l'apôtre Jean, il etait persuadé de vivre ces temps apocalyptiques, alors que des chrétiens étaient persécutés par l’Empire romain. Tu dois avec humilité reconnaître que les prophéties de l’Apocalypse ne sont pas évidentes et demeurent mystérieuses, et c’est d’ailleurs le but !

Apocalypse 13:18” C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d'hommes, et son nombre est six cent soixante-six”.

  • Qui a cette intelligence pour comprendre ce chiffre? Tellement d’explications contradictoires (voire de bêtises) ont déjà été écrites pour ce fameux 666.

  • En revenant sur la question <Pourquoi veux-tu comprendre l’Apocalypse ?> Si la reponse est <juste pour savoir>, la Bible n’a pas été écrite pour que tu sache, mais pour transformer ta vie, ta relation avec Dieu. Comprendre les écritures ne doit pas être uniquement cérébral et intellectuel, mais aussi voire surtout pratique et relationnel. Comprendre avec le cœur, mettre en pratique la parole de Dieu, obéir !

Matthieu 7:26 “ Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.”

  • Avant de comprendre ce qui est compliqué, commence par mettre en pratique ce qui est simple ! Avant de vouloir être une expert en savoir apocalyptique, commence simplement par être un disciple qui met en pratique la parole de son Maître. Avant de vouloir être capable d'expliquer le futur, les catastrophes ou les malheurs à venir, sache que aimer et prendre soin de ceux qui t'entourent et qui vivent déjà, aujourd’hui, des séismes, des drames, des bouleversements. Pourquoi vivre dans le futur alors que le présent a besoin de toi? Le message de l’Apocalypse est loin d'être un message effrayant ou déprimant, bien au contraire, c’est un message d’espoir et de triomphe !



Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout