Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 12/06/2022


Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.”

1 Jean 5:13



Je déclare :

Parce que j’ai donné ma vie au Christ, je déclare être morte à moi même et vivre pour mon sauveur.

Parce que celui qui domine le monde a déjà été jugé, je proclame par la foi qu’en Christ j’ai la victoire et que je triomphe du monde Amen !


L’enseignement : Que faire quand l'atmosphère est bizarre autour de vous (suite) de Jérémy Sourdril


  • Dans le livre d’Exode au chapitre 12, la nation d’Egypte vas subir un jugement divin. Il faut savoir ici que ce n’etait pas Dieu qui tuait les gens, mais le destructeur

Exode 12:22-23 “ Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin. Quand l’Eternel passera pour frapper l’Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par dessus la porte, ett il ne permettra oas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper” . Le sang qui etait appliqué sur les linteaux des portes protégeait ceux qui avaient mis leur confiance dans la parole de Dieu. Hébreux 9:11-14

  • Le sang de Jésus est une protection pour ta vie spirituelle. La Bible dit que Jésus-Christ a présenté son sang devant le père, et que ce sang t’a purifié, t’a lavé, t’a protégé et guérit. La sainte cène à une grande puissance, Si tu fais face à une oppression, je t’encourage à méditer sur le sang de Jésus, et à prendre la sainte cène chez toi. Lorsque tu prends le fruit de la vigne, symbole du sang de Jésus-Christ et que tu le fais avec foi, cela écarte les mauvais esprits de ta vie, cela écarte les oppressions. Rappelle-toi qu’avant tout, tu es béni de toute bénédiction spirituelle et que tu es assise dans les lieux célestes avec Jesus-Christ.

  • Le diable n’a aucun droit sur ta vie, car tu es devenue un enfant de Dieu, et il est sous tes pieds! Voilà pourquoi il peut te blesser de temps à autre le talon, mais tu as l'autorité et la puissance spirituelle sur toi: Luc 10:19

  • Dieu t’as donné l'autorité de chasser les démons et de chasser tout esprit qui veut empêcher ou empêcher les hommes d’accomplir la volonte de Dieu, En prennant la sainte cène, tu deviens participant de Christ ! Hébreux 3:14

  • Le sang de Jésus coule comme une fontaine du ciel vers toi. Oui, c’est une belle image ! Oui le sang de Jésus coule sur toi et tu es l’habitation du Dieu Tout-Puissant, créateur du Ciel et de la Terre. Le sang de Jésus te protège et te protégera encore de tout mal, et rien ne pourra te nuire. Ne te laisse pas intimider, même si tu as l’impression de voir des ombres, d’entendre des bruits louches, même si tu entends une voix, le diable n’a aucune puissance et aucune autorité sur toi ! Jésus-Christ habite en toi alors prends autorité de ce que Dieu a mis en toi.

  • Tu n’as pas besoin de ressentir quelquechose pour exercer ton autorité, d'autant que le policier n’a pas besoin de ressentir l’insigne de police sur son habit pour exercer la sienne. Tu dois porter le manteau de la Gloire de Dieu sur toi, le manteau des rachetés, le manteau des élus, des hauts ambassadeurs de Christ revêtus de l’onction et de la présence de Dieu.

  • La puissance du diable dans le vie d’un chrétien est donnée par le chrétien lui-même. La connaissance de qui tu es en Christ, de ce que Christ a accompli pour toi à la croix, et d’une marche dans la sainteté, sont auant de facteurs puissants pour rester élever au-dessus de tout nid que voudrait faire l’oiseau sur ta tête. Rappelle-toi toujours de ce que Jésus-Christ a fait pour toi, du sacrifice à la croix pour te libérer de toute emprise du mal et de toute addiction. Le sang de Jésus est puissant ne l’oublie jamais.

Colossiens 2:15 “ Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix”


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout