Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 12/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


La main du Seigneur n’est pas trop faible pour vous sauver, c’est sûr. Il n’est pas trop sourd pour vous entendre.”

Esaïe 59.1


Je déclare :

Merci Seigneur d’avoir un jour tendu ta main vers moi. Merci, car par ta grâce, je suis sauvée, arrachée du royaume des ténèbres et conduit dans ton royaume. Merci d’avoir daigné écouter mes murmures les plus silencieux. Amen !



L’enseignement : "Notre père est dans les cieux" de Mohammed Sanogo


  • Dans Matthieu 6, lorsque les disciples ont demandé à Jésus-Christ de leur apprendre à prier, Il a commencé par cette fameuse phrase: “Notre Père qui est dans les cieux”.

  • Cette phrase nous amène à considérer la position de Dieu par rapport à la situation que nous vivons ou traversons. Avant de faire toutes demandes, nous devons être conscients que Dieu est au-dessus de la terre, au-dessus de nos problèmes.

  • Cette prise de conscience est déterminante pour le niveau de confiance que nous allons accorder au Seigneur. En effet, si nous nous trouvons dans un trou, celui qui peut nous aider doit être en dehors du trou et pas à l’intérieur avec nous.

  • Si dans nos pensées, nous appréhendons mal Sa position, nous risquerions de “plomber” notre foi.

  • Imaginons quelqu’un qui a un urgent besoin de 10 000 euros, il aura plus d’assurance qu’il pourra l’obtenir si il est fils ou fille de Bill Gates. Si par contre, son père est un pauvre fermier, il éprouvera une angoisse et perdra peut-être la foi sur le fait qu’il puisse obtenir rapidement ces 10 000 euros.

  • Quand nous commençons à prier, comment positionnons-nous Dieu par rapport à nos besoins? Pensons-nous que lorsque nous sommes en difficulté, Dieu l’est aussi?

  • Lorsque nous prions, avons-nous l’impression que Dieu est sur terre, soumis aux problèmes terrestres ou le voyons-nous au-dessus de ceux-ci?

  • Si nous nous attardons plus sur la description du problème au lieu de décrire Dieu face à ce problème, c’est qu’inconsciemment nous sous-estimons la position de Dieu.

  • Cette manière de voir les choses a fait la différence entre David et l’armée d’Israël. Pendant que ces derniers voyaient le géant Goliath et étaient intimidés, David, quant à lui, voyait Dieu élevé avant de voir Goliath.

Gardons en tête que le ciel n’est pas en crise. Il n’a pas de problème d’emploi ou encore de santé. Et, c’est justement le lieu où réside notre Dieu. La terre restant son marchepied. (Ésaïe 66:1)


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout