Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 12/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un bon début de week-end ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Car rien n'est impossible à Dieu.”

Luc 1:37


Je déclare :

Le Dieu que je sers n’a pas changé. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Mon Papa est le même Dieu qui a rendu féconde Sarah, qui a guérri la femme à la perte de sang, qui a donné à manger à la veuve de sarepta, qui a guéri la belle-mère de Pierre et qui a libéré Marie de Magdala de l’emprise du malin. Lui qui a créé le ciel et la terre, lui qui est maître du temps et des éléments, lui à qui tout appartient. Ce qu’il a fait dans la vie des autres, il est capable de faire pareil dans la mienne. Je le louerai tous les jours de ma vie car mon Dieu est puissant. Amen !


L’enseignement : L’évangélisation, c’est une question de foi ! de Jérémy Sourdril

  • Il existe des obstacles courants qui bloquent les fruits dans l’évangélisation. Nous allons en voir cinq dans ces deux prochains jours, ce qui t’encouragera à évangéliser en délaissant ces fardeaux pesants et inutiles.

  • Le premier obstacle est le manque de hardiesse et la peur. Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte (Romains 8.15-17). Annoncer l’évangile est une souffrance pour la chair mais c’est ainsi que notre héritage se manifeste : la puissance souveraine de Dieu en nous.

  • Devant Goliath, David avait toutes les raisons d’avoir peur. Est-ce qu’il était le seul qui puisse tuer Goliath ? Non, cela aurait pu être n’importe qui, ayant foi en Dieu ! S’il avait raconté toutes les raisons pour lesquelles il ne pouvait pas le faire, il serait simplement resté sur la touche avec les milliers d’incrédules qui étaient en train de raisonner !

  • Le raisonnement nous anesthésie et nous laisse sur la touche. Tu te dis peut-être “Dieu peut peut-être m’utiliser” ou “je vais essayer” mais, dis-toi “Dieu va m’utiliser”. Fais ta part et Dieu fera la sienne. David a lancé une pierre et Dieu s’est occupé d’y ajouter sa puissance.

  • Le second obstacle est que les gens pensent selon leurs propres pensées. Dieu ne t’a jamais demandé d’annoncer l’évangile avec ta propre force. Jésus lui-même a dit : “Dieu m’a oint pour annoncer…” c’est Dieu qui oint, c’est son onction. La même onction qui était sur Jésus est disponible pour nous lorsque nous marchons dans l’obéissance.

  • Dieu est toujours sa parole pour l’accomplir (Esaïe 55.8-13). Alors que tu sortiras pour annoncer l’évangile, Dieu a déclaré au verset 12 le revêtement d’une joie et d’une paix ‘en haut.

  • As-tu déjà expérimenté la joie d’annoncer l’évangile ? Dieu a dit qu’annoncer l'évangile nous rendrait joyeux. La terre attend avec un ardent désir ta révélation.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout