5 minutes avec Dieu - 12/02/2022
Bonjour chère lectrice,
J’espère que tu vas bien ?
J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.
Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.
“Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.” Jérémie 29:13
Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un bon début de week-end ! 🙏
-----
Une promesse - un jour :
“Car rien n'est impossible à Dieu.”
Luc 1:37
Je déclare :
Le Dieu que je sers n’a pas changé. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Mon Papa est le même Dieu qui a rendu féconde Sarah, qui a guérri la femme à la perte de sang, qui a donné à manger à la veuve de sarepta, qui a guéri la belle-mère de Pierre et qui a libéré Marie de Magdala de l’emprise du malin. Lui qui a créé le ciel et la terre, lui qui est maître du temps et des éléments, lui à qui tout appartient. Ce qu’il a fait dans la vie des autres, il est capable de faire pareil dans la mienne. Je le louerai tous les jours de ma vie car mon Dieu est puissant. Amen !
L’enseignement : L’évangélisation, c’est une question de foi ! de Jérémy Sourdril
Il existe des obstacles courants qui bloquent les fruits dans l’évangélisation. Nous allons en voir cinq dans ces deux prochains jours, ce qui t’encouragera à évangéliser en délaissant ces fardeaux pesants et inutiles.
Le premier obstacle est le manque de hardiesse et la peur. Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte (Romains 8.15-17). Annoncer l’évangile est une souffrance pour la chair mais c’est ainsi que notre héritage se manifeste : la puissance souveraine de Dieu en nous.
Devant Goliath, David avait toutes les raisons d’avoir peur. Est-ce qu’il était le seul qui puisse tuer Goliath ? Non, cela aurait pu être n’importe qui, ayant foi en Dieu ! S’il avait raconté toutes les raisons pour lesquelles il ne pouvait pas le faire, il serait simplement resté sur la touche avec les milliers d’incrédules qui étaient en train de raisonner !
Le raisonnement nous anesthésie et nous laisse sur la touche. Tu te dis peut-être “Dieu peut peut-être m’utiliser” ou “je vais essayer” mais, dis-toi “Dieu va m’utiliser”. Fais ta part et Dieu fera la sienne. David a lancé une pierre et Dieu s’est occupé d’y ajouter sa puissance.
Le second obstacle est que les gens pensent selon leurs propres pensées. Dieu ne t’a jamais demandé d’annoncer l’évangile avec ta propre force. Jésus lui-même a dit : “Dieu m’a oint pour annoncer…” c’est Dieu qui oint, c’est son onction. La même onction qui était sur Jésus est disponible pour nous lorsque nous marchons dans l’obéissance.
Dieu est toujours sa parole pour l’accomplir (Esaïe 55.8-13). Alors que tu sortiras pour annoncer l’évangile, Dieu a déclaré au verset 12 le revêtement d’une joie et d’une paix ‘en haut.
As-tu déjà expérimenté la joie d’annoncer l’évangile ? Dieu a dit qu’annoncer l'évangile nous rendrait joyeux. La terre attend avec un ardent désir ta révélation.
Tête à tête avec le Père :
(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)
Une action pour l’année :
(Aujourd’hui, je prends la décision de …)
▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube
▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent