Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 11/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Et la promesse qu'il nous a faite, c’est la vie éternelle.”

1 Jean 2:25


Je déclare :

Merci Seigneur pour cette espérance.

Je déclare que je suis de passage sur cette terre et que je passerai l’éternité dans ta sainte présente. Je veux, à l'exemple de l’apôtre Paul, combattre le bon combat de la foi avec cet espoir de voir mon sauveur.

Amen !


L’enseignement : Quel est ton seuil de tolérance envers le péché ? De Jérémy Sourdril


  • Cela peut paraître étonnant, mais nous avons tous un seuil de tolérance envers le péché. Eh bien des gens pensent qu’ils peuvent tranquillement jouer avec le péché sans se faire mal. Ils pensent “gérer” le péché.

  • Dans Jacques 1.14-15, la parole nous dit que la convoitise est un péché. Il y a un principe dont certaines personnes, bien que le subissant, ne sont pas conscientes. Si tu convoites quelque chose qui concerne le péché, il est fort possible que les choses se mettent en place pour te faire tomber par rapport à cette convoitise. La convoitise attire les sales affaires.

  • Les gens pensent qu’ils savent se contrôler et nous avons tous un seuil de tolérance envers le péché. La question que tu dois te poser est : quel est ton seuil de tolérance envers le péché ?

  • Avec ma femme, nous ne regardons plus les films qui nous mettent mal à l’aise, même si le film n’a rien de sexuel, n’a pas de scènes violentes ou affreuses. Peut-être te dis-tu que c’est radical ? Malheureusement, beaucoup trop de chrétiens ont un seuil de tolérance trop élevé envers la télévision et le péché en général.

  • Ne regarde pas certaines choses avec Jésus assis à tes côtés (films sensuels, d’horreur, vulgaires). Ne fais pas certaines choses avec ton corps, le temple du Saint-Esprit (flirter ou te laisser complimenter trop souvent par un collègue).

  • Certaines personnes se sont permises des choses, car leur seuil de tolérance était élevé. Puis, petit à petit, leur convoitise les a amenés à glisser vers le péché, puis vers la mort. Le péché a une odeur puante de mort et tu ne peux pas flirter avec lui sans en porter l’odeur. Tu ne peux pas marcher avec le saint des saints avec cette odeur.

  • Dieu nous a appelés à la sanctification, au fait de s’éloigner du péché et de s’avancer toujours plus près de lui.

  • Tu dois aspirer à un seuil de tolérance le plus faible possible, dans tous les domaines de ta vie.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril




5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout