Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 11/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“L'Eternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Eternel est le soutien de ma vie : “De qui aurais-je peur?”

Psaume 27:1


Je déclare :

Je connais mon identité de fille de Dieu et dès aujourd'hui, je déclare que la peur n’est plus mon partage. Les Hommes comme les principautés de ce monde ne joueront plus avec mes émotions car le Dieu que je sers, mon Papa, a vaincu le monde pour moi. Je n’ai rien à craindre et je suis en sécurité sous les ailes de l’armée céleste déployée pour moi. Mon Dieu me donne la paix en toutes circonstances et je me réjouirais toujours car je sais que si Dieu est pour moi, personne ne peut être contre moi. Amen !


L’enseignement : La foi agissante de Mohammed Sanogo


  • Le salut s’obtient par la foi en Jésus. Ce que nous ignorons ou omettons souvent, ce sont les actions qui doivent suivre la foi. C’est merveilleux et nécessaire d’aller à l’église, de prier, de prendre du temps dans la parole mais n’oublions jamais que le salut après notre foi doit s’accompagner d’actions concrètes vis-à-vis de notre prochain.

  • En lisant Matthieu 25.31-45, tu remarqueras que les deux groupes sont étonnés d’entendre Jésus dire que c’est lui qui avait faim, soif, etc…Si aujourd’hui tu voyais Jésus devant ta maison, ne te précipiterais-tu pas pour l’accueillir ? Mais, aurais-tu la même réaction avec des pauvres ?

  • N’attends pas que Dieu descende du ciel pour faire le bien. Fais le bien autour de toi.

  • Dans Matthieu 14.15-20 Jésus a exhorté les disciples à nourrir eux-mêmes la foule. Cette exhortation s’adresse également à toi.

  • Manifeste donc ta foi par les œuvres car c’est ainsi qu’elle sera rendue parfaite. Jésus t’exhorte à faire le bien autour de toi, à aider du mieux que tu peux , ceux qui sont autour de toi. Par de bonnes œuvres, pose ainsi des actes de foi. Plusieurs viendront ainsi au Seigneur au travers de toi.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout