Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 10/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.”

1 Jean 3:22


Je déclare :

Je décide de m’accrocher à tes promesses, qu’importe les circonstances. Tu n’es pas un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour te repentir. Ce que tu dis, tu l’accompliras.

Amen !



L’enseignement : Si vous êtes (déjà) malade… de Jérémy Sourdril


  • Il faut que vous puissiez être en bonne santé pour pouvoir servir Dieu pleinement. Cependant, si vous êtes actuellement malade, vous pouvez déjà servir avec ce que vous avez, car ce serait dommage de faire de la maladie une excuse pour ne pas servir Dieu.

  • Le contexte de 2 Corinthiens 6:19-20 est une exhortation à fuir l’impudicité, mais il est aussi possible de fuir la maladie. C’est un combat, le combat de la foi, et en Jésus-Christ la victoire est assurée avec la foi de Dieu.

  • Il n’y a, en Christ, aucune condamnation. Un chrétien ne devrait donc pas rejeter la faute de l’absence de guérison sur le malade ou sur le niveau de sa foi. Ce serait agir sans amour.

  • Il faudrait parfois se taire et simplement prier pour le malade.

  • Avant d’aller vers un malade pour lui apporter un espoir de guérison, il faudrait s’assurer qu’il s’agisse d’une directive du Saint-Esprit. Jésus ne courait pas derrière tous les malades, mais Il répondait à ceux qui venaient à Lui.

  • À vous qui êtes malade, Dieu vous aime d’un amour éternel et vous êtes précieux à ses yeux. Il désire vous bénir, vous édifier, vous apporter la guérison dont vous avez besoin, mais jamais il ne vous condamne du fait qu’une maladie ait pris racine en vous.

  • Le désir de Dieu est de guérir tous les malades et de vous guérir de toutes vos maladies. Ne croyez jamais que vous êtes l’exception à la règle. Croyez plutôt la Parole de Dieu. (Psaumes 103:3, Matthieu 12:15, Matthieu 19:2)

  • Déclarez que par les meurtrissures du Seigneur Jésus vous êtes guéris. La maladie plie le genou devant la toute puissance de Jésus-Christ et tout esprit de maladie Lui est soumis.

Déclare Luc 10.19 et Marc 16.18 dans le cas où l’émissaire de la maladie s’approche de toi. Si tu sens dans ton corps, une odeur de mort, une odeur de maladie, sache que ce n’est ni la mort ni la maladie. Résiste avec fermeté, sois violente envers les symptômes, car c’est toi qui détiens les clés de ton corps.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout