5 minutes avec Dieu - 10/03/2022
Bonjour chère lectrice,
J’espère que tu vas bien ?
J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.
Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.
“Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.” Jérémie 29:13
Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏
-----
Une promesse - un jour :
“Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?”
Romains 8.31
Je déclare :
Je décide de m’appuyer sur cette promesse, car en toi est ma force. Je ne craindrai rien, parce que je reconnais ton amour et ta fidélité à mon égard. Amen !
L’enseignement : Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ? d'Yvan Castanou
Nous devons déjà garder en tête que Dieu ne veut pas anéantir tous nos ennemis. Il souhaite plutôt se glorifier dans votre vie à travers eux.
Un ennemi n’est pas toujours une personne. Un ennemi peut être aussi une épreuve, une faiblesse de caractère ou une mauvaise habitude.
Mike Murdock a dit : “Vous n’avez pas d’avenir sans ennemi.” Cela nous rappelle bien la situation de David. C’est par Goliath qu’il a pu être révélé au grand jour et ainsi obtenir, en un jour, des bénédictions qu’il n’aurait jamais osé rêver.
Il n’y a pas de position nouvelle sans opposition, pas d’avenir sans ennemi, pas de triomphe sans troubles, pas de gloire sans histoire.
Nos ennemis nous obligent à la prudence et la sagesse, et donc à veiller et prier sans cesse. Ils vont également révéler nos limites et nous pousser à l’humilité, en nous appuyant sur la puissance de Dieu.
Sans le savoir, nos ennemis nous poussent vers notre destinée. Prenez l’exemple de Joseph, qui a été vendu par ses frères, sans que ceux-ci sachent que Dieu allait transformer le mal en bien.
Lorsque nous comprenons tout cela, nous commençons à bénir Dieu pour ceux qui nous maudissent. (Matthieu 5:44)
Tête à tête avec le Père :
(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)
Une action pour l’année :
(Aujourd’hui, je prends la décision de …)
▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube
▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent