Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 10/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?”

Romains 8.31


Je déclare :

Je décide de m’appuyer sur cette promesse, car en toi est ma force. Je ne craindrai rien, parce que je reconnais ton amour et ta fidélité à mon égard. Amen !


L’enseignement : Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ? d'Yvan Castanou


  • Nous devons déjà garder en tête que Dieu ne veut pas anéantir tous nos ennemis. Il souhaite plutôt se glorifier dans votre vie à travers eux.

  • Un ennemi n’est pas toujours une personne. Un ennemi peut être aussi une épreuve, une faiblesse de caractère ou une mauvaise habitude.

  • Mike Murdock a dit : “Vous n’avez pas d’avenir sans ennemi.” Cela nous rappelle bien la situation de David. C’est par Goliath qu’il a pu être révélé au grand jour et ainsi obtenir, en un jour, des bénédictions qu’il n’aurait jamais osé rêver.

  • Il n’y a pas de position nouvelle sans opposition, pas d’avenir sans ennemi, pas de triomphe sans troubles, pas de gloire sans histoire.

  • Nos ennemis nous obligent à la prudence et la sagesse, et donc à veiller et prier sans cesse. Ils vont également révéler nos limites et nous pousser à l’humilité, en nous appuyant sur la puissance de Dieu.

  • Sans le savoir, nos ennemis nous poussent vers notre destinée. Prenez l’exemple de Joseph, qui a été vendu par ses frères, sans que ceux-ci sachent que Dieu allait transformer le mal en bien.

Lorsque nous comprenons tout cela, nous commençons à bénir Dieu pour ceux qui nous maudissent. (Matthieu 5:44)


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout