Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 10/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons,..”

Éphésiens 3:20


Je déclare :

Mon Papa est le Dieu de l’impossible et par la simple présence de son Esprit en moi, il me rend capable de faire de grandes choses. Lorsque les Hommes me regardent, ils ne peuvent s'empêcher de dire : tel Père, telle fille. Si un jour j’ai limité mon Dieu et je me suis limitée, je le déclare dès aujourd’hui : je suis capable de faire au-delà de ce que les Hommes pensent. Je suis transformée par l’Esprit de Dieu qui agit en moi et la gloire de Dieu est visible sur chaque aspect de ma vie. Amen !


L’enseignement : Comment faire pour prier lorsque vous n’en avez pas envie ? d’Yvan Castanou


  • T’arrives-tu de ne pas avoir envie de prier, même si tu sais que tu dois le faire ? Si cela t'est déjà arrivé, si tu n’arrives pas à prier, alors remercie Dieu pour tout ce qu’il est. (1 Thessaloniciens 5.18, Psaume 34.2)

  • On t’a peut-être appris à remercier Dieu pour tout ce qui t’arrive ? Mais ce n’est pas ce que Dieu te demande. La Bible dit : rendez grâce à Dieu “en toutes choses” et non “pour toutes choses”. Il y a une différence énorme entre remercier Dieu “pour” tout ce qui t’arrive ou “en” tout ce qui t’arrive. (Philippiens 4.4)

  • Ce n’est pas remercier Dieu des évènements de ta vie mais de ce qu’il est pour toi, de ses attributs : bonté, fidélité, présence, amour, justice, compassion, paix et puissance. Ce qu’il est ne dépend pas des circonstances, mais chaque circonstance que vous traversez lui permet de manifester un ou plusieurs aspects de ce qu’il est, de ses qualités.

  • Dans la peine, il est ton consolateur. Dans l’injustice, il reste celui qui défend ta cause si tu le laisses faire. Dans la solitude, il demeure ta plénitude. Dans tes erreurs, il ne s’éloigne pas et reste le berger de ta vie. Dans chaque situation que tu traverses, il est avec toi et manifeste sa présence par ses attributs. C’est ainsi qu’il répond et te guide.

  • Il n’a jamais promis que tu ne vivras pas d’épisodes douloureux, au contraire (Jean 16.33)! Mais quand tu le remercie indépendamment de ce que tu vis, simplement pour sa présence et ses attributs, c’est à toi-même que tu fais du bien. En rendant grâce pour tout ce qu’il est, tu seras surprise de voir sa puissance te fortifier et sa paix inonder ton cœur.

  • Une prière pour aujourd’hui : “Père, accorde-moi la faveur de savoir te rendre grâces en tout temps. Aide-moi à réaliser qu’en agissant ainsi c’est à moi-même que je rends service et non à toi. Merci de renouveler ma perception de la prière d’action de grâces. Au nom de Jésus, Amen.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout